" "
Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
(Footmercato) Ce jeudi matin, la presse suédoise annonce qu’une fusillade a eu lieu près de Stockholm ce week-end. Les premiers éléments de l’enquête semblent révéler un lien avec le transfert de Gyokeres à Arsenal. Avec notamment des menaces autour d’un des agents du joueur.
C’est un feuilleton qui a duré de nombreuses semaines et commençait un peu à agacer tout le monde. Après une nouvelle saison XXL du côté du Sporting, l’attaquant Viktor Gyökeres était plus que jamais sur le départ. Il n’y avait pas vraiment de doute sur sa future destination : la Premier League. En revanche, des interrogations subsistaient quant à son futur club. Manchester United ou Arsenal ? Ce sont finalement les Gunners qui ont raflé la mise après de très longues semaines de négociations.
L’international suédois a dû aller au clash avec le Sporting, qui ne cessait de repousser les offres d’Arsenal, et il a finalement obtenu gain de cause puisqu’il a débarqué en Angleterre pour plus de 75 millions d’euros. Un renfort de taille pour Mikel Arteta. Mais ce jeudi matin, la presse suédoise, et notamment ETC, fait de grosses révélations autour de ce transfert. Ce week-end, une fusillade a eu lieu en Suède. Des coups de feu ont été tirés au domicile d’un proche d’un des agents de Gyökeres, à Huddinge, près de Stockholm.
La police enquête actuellement et estime que cette fusillade est liée au transfert de l’attaquant suédois. Selon le Daily Mail, les premiers éléments de l’enquête laissent penser qu’« un parent s’est vanté d’avoir reçu une part des 75 millions d’euros d’indemnité de signature, ce qui pourrait déclencher les allégations selon lesquelles il aurait été victime de pressions financières dans le cadre d’une tentative de chantage », écrit le journal anglais, qui explique que la police suédoise a révélé que de plus en plus d’agences de joueurs étaient ciblées par le grand banditisme.
En raison des énormes sommes d’argent qui circulent dans le football et des grosses commissions perçues par certains agents et intermédiaires, ce milieu est désormais visé par les criminels. La police suédoise estime que ce sont les fuites autour des montants engrangés dans ce deal qui ont entraîné « du chantage et des menaces » à l’encontre d’un agent de Gyökeres. Les suspects sont actuellement recherchés, mais cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre en Suède. Espérons, pour Arsenal, que le joueur ne sera pas impacté par cette histoire.
L’article Arsenal : fusillade en Suède autour du transfert de Viktor Gyokeres est apparu en premier sur Sud Quotidien.