" "
Posted by - support -
on - Thu at 9:30 AM -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Dans une note parvenue à notre Rédaction hier, mercredi 16 juillet 2025, aussitôt à la reconduite pour 48 heures du mot d »ordre de l’Entente des syndicats des travailleurs de la justice, Babacar Ba, coordonnateur du Forum du Justiciable, déplore le fait que «les travailleurs de la justice abusent de leur droit de grève». Pour lui, quelle que soit sa légitimité, cette action paralyse le service public et pénalise lourdement les justiciables, notamment les détenus en attente de jugement ou de documents.
M. Ba appelle ainsi les grévistes à revoir leur stratégie, relevant que «tout abus devient nocif». Aussi plaide-t-il pour «un peu d’empathie pour les justiciables». Toutefois, le responsable du Forum du justiciable engage les grévistes et le ministère de tutelle à assumer leurs responsabilités pour éviter une dégradation de la situation, conseillant, en cas d’échec, l’intervention directe du Premier ministre pour décanter la situation. «Il y va de la crédibilité de la justice et de la République», insiste-t-il.
ID
L’article Babacar Ba, forum du justiciable : «Les travailleurs de la Justice abusent de leur droit de grève» est apparu en premier sur Sud Quotidien.