" "
Posted by - support -
on - Sat at 12:15 PM -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le parquet a sollicité l’ouverture d’une information judiciaire contre Badara Gadiaga, dans le cadre d’une affaire liée à ses propos tenus dans l’émission Jàkaarlo bi. Le dossier, confié au doyen des juges, porte sur trois chefs d’accusation.
Les autorités judiciaires poursuivent Badara Gadiaga pour : discours contraires aux bonnes mœurs, diffusion de fausses nouvelles, offense à une personne exerçant tout ou partie des prérogatives du Président de la République.
Les enquêteurs de la police ont mentionné dans leur procès-verbal de synthèse des mouvements financiers jugés suspects. Ils ont relevé des transferts d’un montant total de 9 millions de francs CFA, effectués entre le 4 mai et le 29 juin 2025 sur un compte GSIE Orange Money au nom du chroniqueur. Le parquet a émis des réquisitions adressées à Orange Money ainsi qu’à plusieurs établissements bancaires afin de poursuivre les vérifications.
Le parquet a également transmis une demande de mandat de dépôt au doyen des juges. Toutefois, à la demande des avocats de Badara Gadiaga, l’inculpation a été reportée à lundi.
Interrogé, le chroniqueur a affirmé qu’il s’était « exprimé avec pudeur » tout en confirmant avoir cité un député et un magistrat lors de son intervention dans l’émission.
L’article Badara Gadiaga visé par trois chefs d’accusation est apparu en premier sur Sud Quotidien.