wiwsport.com
" "
Posted by - support -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Larmes hier, sourire aujourd’hui. Battues par le Maroc (1-0) lors de leur dernier match de poules, les Lionnes du Sénégal ont fini par décrocher une qualification en quarts de finale de la CAN Féminine 2024. Grâce à la victoire du Botswana contre la Tunisie (2-1), les coéquipières de Korka Fall se sont hissées parmi les meilleures troisièmes. Mame Moussa Cissé, le sélectionneur national, est revenu sur le travail accompli jusque-là.
« Déjà, on remercie le bon Dieu. Nous avons travaillé pour cette qualification, et le scénario par lequel elle est arrivée faisait partie de ceux que nous avions envisagés. » Le technicien sénégalais n’a pas caché que tout reposait sur le premier match de la phase de groupes, remporté face à la RDC (4-0). Un succès décisif dans une poule jugée extrêmement relevée. « Aujourd’hui, nous pouvons dire que nous avons bien préparé notre premier match, avec pour objectif d’obtenir les trois points et de marquer le maximum de buts, car nous savions que cela pouvait faire la différence dans une poule très relevée », ajoute-t-il.
Et même si les Lionnes se sont ensuite inclinées face à la Zambie (3-2) et au Maroc (1-0), Mame Moussa Cissé estime que l’essentiel a été fait. « Nous avons fait le travail, et c’est ce qui compte. Ce tour est passé, même si c’était très difficile. La justice sportive a fini par triompher. Ce groupe mérite sa place au vu du travail accompli, des efforts fournis, et de la qualité de nos matchs. Même si nous avons perdu contre les deux grandes équipes de cette poule, nous avons fait le nécessaire dès le premier match, ce qui nous a mis en sécurité par la suite. »
Malgré la pression et les incertitudes de l’attente, l’objectif fixé a été atteint, une deuxième qualification consécutive pour les quarts de finale d’une CAN Féminine. « Je félicite les filles. Une nouvelle compétition commence désormais, et nous allons rester concentrés. Pour ma part, je l’ai toujours dit : je ne choisis pas mon adversaire. Celui qui viendra sera notre adversaire, et nous nous donnerons les moyens de faire le match qu’il faut », ajoute-t-il. En quart de finale, le Sénégal affrontera le vainqueur du groupe C. Mais il faudra attendre la dernière journée de ce groupe, qui se joue ce lundi soir, pour connaître son futur adversaire. L’Afrique du Sud et le Mali, à égalité de points (4), s’affrontent pour la première place. Le vainqueur de ce duel croisera le chemin des Lionnes en quarts.
wiwsport.com
L’article CAN 2024 : Mame Moussa Cissé après la qualification des Lionnes en quarts de finale : « Ce groupe mérite sa place » est apparu en premier sur Sud Quotidien.