" "
Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
0 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Nigeria est balayé la Zambie (5-0) et rejoint le carré d’as où il affrontera le vainqueur du quart de finale entre l’Afrique du Sud et le Sénégal, samedi.
Un match à sens unique et le Nigeria se qualifie pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations. Sans faire dans les détails, les Super Falcons ont pris leur revanche sur la Zambie, qui les avait battues lors de la petite finale de la dernière CAN, en s’imposant largement 5-0, au Stade Larbi Zaouli, à Casablanca, ce vendredi. Les Nigérianes seront opposées à l’Afrique du Sud ou au Sénégal mardi.
Le Nigeria, qui n’a toujours pas encaissé de but dans cette CAN, a surtout fait parler la poudre en attaque. Malgré les choix de mettre sur le banc Asisat Oshola, Toni Payne ou encore Rinsola Babajide, les joueuses de Justine Pwanidi Madugu menaient déjà par 3-0 avant la pause. Osinachi Ohale a ouvert le score du match dès la 2e minute de jeu, et Okoronkwo a doublé la mise peu après la demi-heure (33).
En maîtrise totale, le Nigeria a facilement réussi à ajouter un troisième but avant de rejoindre les vestiaires. C’est Chinwendu Ihezuo qui trouvait le chemin des filets (45e). Sans réaction et avec son duo Kundananji – Banda totalement muselé, les Zambiennes ont davantage pris l’eau après la pause. Oluwatosin Dehemin a inscrit le 4-0 (68e), puis Folashade Ijamilusi a participé à la fête nigérienne (90e+1).
wiwsport.com
L’article CAN Féminine 2024 – Quarts de finale : le Nigeria pulvérise la Zambie et attend le Sénégal ou l’Afrique du Sud est apparu en premier sur Sud Quotidien.