" "
Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le paysage audiovisuel africain entre dans une nouvelle ère. Samedi 19 juillet, la direction de CANAL+ Sénégal a dévoilé sa toute dernière offre « Tout Canal+ », une formule premium qui intègre désormais l’accès à Netflix. La cérémonie de lancement, tenue à la Place du Souvenir Africain, a réuni partenaires, journalistes et passionnés des médias autour d’un événement riche en annonces et en innovations.
Dans une atmosphère conviviale, Oumy Nour, attachée de presse de Canal+, a introduit la conférence avant de céder la parole à plusieurs collaborateurs, parmi lesquels, Mme Fatou Ba, directrice de CANAL+ au Sénégal. Celle-ci a tenu à souligner que l’ambition de cette nouvelle offre est d’« offrir le meilleur des contenus africains et internationaux au plus grand nombre, tout en restant accessibles ».
« L’intégration de Netflix est une réponse directe à la demande des abonnés. Désormais, avec un seul abonnement à 27 500 F CFA, ils peuvent accéder au catalogue Netflix depuis la plateforme CANAL+, sans surcoût, ni besoin de connexion séparée », a précisé Mme Ba lors de son intervention, saluée par de chaleureux applaudissements.
Le décodeur connecté : la révolution technologique
Autre innovation majeure présentée : le nouveau décodeur connecté. Commercialisé à seulement 10 000 F CFA, il permet la réception des chaînes via le satellite ou via Internet (OTT). Une solution idéale en cas d’intempéries ou dans les zones sans parabole. Grâce à lui, les abonnés bénéficient d’un accès à plus de 50 000 programmes à la demande, peuvent revoir un direct jusqu’à 8 heures en arrière, ou encore suivre simultanément quatre événements sportifs.
Une offre « tout-en-un » repensée
La formule « Tout Canal+ » ne se limite pas à Netflix. Elle comprend également : plus de 400 chaînes, radios et services, toutes les chaînes CANAL+ et une vingtaine de chaînes sénégalaises (dont Soleil TV, Lutte TV, Touba TVL’option DSTV English Plus, incluant 4 chaînes Supersport ; des émissions jeunesse avec contrôle parental via le profil “Kids” ; une application mobile gratuite pour les abonnés. Une offre complète qui fait la part belle à la diversité culturelle, au sport, au cinéma et aux programmes pour enfants. Interrogée par le public sur le risque que représente l’arrivée de Netflix pour les contenus locaux, Mme Fatou Ba a été catégorique : « Bien au contraire. Ce partenariat donne une visibilité inédite aux productions africaines. CANAL+ reste le premier partenaire du cinéma africain avec notamment le programme de formation Canal+ University qui forme des milliers de talents sur le continent ». Elle a aussi rappelé avec fierté que le Sénégal est le premier pays où une chaîne en wolof a été intégrée dans un bouquet africain.
LAMINE DIEDHIOU
L’article Canal+ lance sa nouvelle offre prémium au Sénégal : un partenariat historique avec netflix : offrir le meilleur des contenus africains et internationaux est apparu en premier sur Sud Quotidien.