" "
Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc a renoué avec le succès ce jeudi 14 août en s’imposant 3-1 face à la Zambie lors de leur troisième match de groupe au Moi Sports Centre – Kasarani à Nairobi.
Après sa défaite contre le Kenya lors de la deuxième journée, les Lions de l’Atlas engrangent leur deuxième victoire et totalisent désormais 6 points, se rapprochant des quarts de finale. Ils devront confirmer leur qualification face à la RD Congo, quatrième du groupe avec 3 points, dans un match décisif programmé contre l’Angola à 17h.
Les premières minutes ont été marquées par de nombreuses occasions manquées des Marocains, cinq en l’espace de cinq minutes, la défense zambienne réalisant plusieurs dégagements décisifs. Malgré cette imprécision, les Zambiens ont rapidement trouvé des espaces et se sont rapprochés du but marocain, mettant Al Harrar à contribution. La première période s’est conclue sur l’ouverture du score par Rabie Hrimat dans le temps additionnel. En seconde mi-temps, Belammari et ses coéquipiers ont continué à presser et à multiplier les offensives. Lamlioui a doublé la mise à la 67e minute, avant que la Zambie ne réduise l’écart à la 70e grâce à Phiri. Finalement, Bougrine a scellé la victoire marocaine dans le temps additionnel (90+5′).
Le Maroc a su imposer son jeu, combiner efficacement sur les ailes et concrétiser ses actions dans les moments clés. Cette victoire maintient les Lions de l’Atlas en lice pour les quarts de finale et leur donne un avantage avant qu’ils n’affrontent la RD Congo lors de la 4ᵉ journée, après que celle-ci aura d’abord joué contre l’Angola à 17h.
wiwsport.com
L’article CHAN 2025 : Le Maroc bat la Zambie 3-1 et se rapproche des quarts de finale est apparu en premier sur Sud Quotidien.