" "
Posted by - support -
on - 12 hours ago -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’image aurait pu être celle d’un tandem soudé, uni dans l’adversité et dans la gestion des défis. Pourtant, c’est un tout autre spectacle qui s’est offert aux Sénégalais. Dans un discours aussi incisif qu’inattendu, le Premier ministre du Sénégal a brisé un tabou. Lors d’une réunion de son parti, le Pastef, Ousmane Sonko ne s’est pas contenté de pourfendre ses adversaires politiques habituels. Pour la première fois, il a publiquement visé son propre Président.
D’après Les Échos, qui donne l’information, les plus hautes autorités du pays ont entamé des médiations pour « reconcilier » le tandem Diomaye-Sonko. Elles ont pris part à une série de réunions avec les concernés au Palais, à la Primature et au Petit palais, résidence du chef du gouvernement. «Les médiateurs du soir ne sont pas reposés une seule minute pour accorder les violons», rapporte le journal, sans plus de détails.
Parmi ces pompiers, El Malick Ndiaye, le président de l’Assemblée nationale. La deuxième personnalité de l’État a dû écourter son séjour en France pour rentrer à Dakar.
Cet article Diomaye -Sonko : Médiations en coulisses est apparu en premier sur Rewmi.com.