Le partenariat pour la mobilisation de l’épargne et du crédit au Sénégal (PAMECAS) a organisé une journée de don de sang au camp sapeurdes Parcelles Assainies. L’objectif est de soutenir le centre national de transfusion sanguine en leur donnant 150 poches.
Pour soutenir le centre national de transfusion sanguine (CNTS) dans la collecte, le partenariat pour la mobilisation de l’épargne et du crédit au Sénégal (PAMECAS) a organisé une journée de don de sang. Une activité qui a réuni les responsables de ladite structure et la population des Parcelles Assainies. Selon le directeur de PAMECAS- Parcelles, Mamadou Diack, ce don est une action sociale que leur structure organise est en train de faire aujourd’hui pour ses 30 ans. » Nous sommes dans la finance sociale et il est important des actions sociales qui retournent vers nos clients », dit-il. Et de poursuivre : »Ce qui nous a vraiment motivés, c’est d’intégrer dans les événements des 30 ans la zone de dons de sons qu’on compte faire au niveau de l’entité de Dakar avec les 4 binômes par caisse ». Il soutient que l’organisation de ce don répond aux besoins de la population et du centre de transmission sanguine. » Cette structure de collecte fait pas mal de communications sur la nécessité de donner du sang. On ne peut pas mesurer autre action plus sociale que donner du sang pour faire sauver d’autres personnes qui en ont besoin. C’est ce qui a motivé l’idée d’organiser ces journées de dons de sang au niveau de l’entité de Dakar », soutient-il. Il indique que 150 poches de sang sont attendues.
Pour le PCA de PAMECAS-Parcelles, Kamaye Dramé, cette action sociale ne s’arrêtera pas en si bon chemin. « Nous comptons le faire aussi le mois prochain et nous attendons aussi 150 poches de sang »,rassure-t-il.Il indique que cette action sociale sera également organisée dans les autres localités de Dakar comme Ngor.
Cet article Don de sang: PAMECAS perfuse le CNTS est apparu en premier sur Rewmi.com.