" "
Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après une carrière longue de plus de 20 ans, Dieumerci Mbokani a décidé de raccrocher les crampons à 39 ans. Passé par Mazembe, Anderlecht et Monaco, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de la RD Congo a laissé une belle trace chez les Léopards et marqué les esprits au pays.
Trois ans, trois mois et quinze jours après son dernier match en sélection, l’attaquant de 39 ans, qui était sans contrat depuis un an et demi, a décidé de mettre fin à sa carrière de footballeur professionnel.
Après une brillante saison au TP Mazembe, le natif de Kinshasa était vite parti en Europe en 2006. Il y a fait les beaux jours de nombreux clubs belges, ukrainiens, français et anglais notamment, marquant près de 200 buts durant sa carrière. Mais, Dieumerci Mbokani, c’est surtout un record et une aura en sélection du Congo puisqu’avec 22 réalisations en 49 capes, il reste encore aujourd’hui le meilleur buteur de l’histoire de la RDC devant des pointures comme Cédric Bakambu, Trésor Mputu et Shabani Nonda.
L’article Football: Dieumerci Mbokani, légende de la RD Congo, prend sa retraite est apparu en premier sur Sud Quotidien.