" "
Posted by - support -
on - Fri at 8:45 AM -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le général Birame Diop, ministre des Forces armées, a présidé, jeudi, la cérémonie d’inauguration de la brigade de recherche de la Gendarmerie nationale à Tambacounda (est).
‘’La mise en service de ces locaux est une étape de plus de la volonté de l’État du Sénégal de renforcer l’offre de sécurité au bénéfice des populations’’, a-t-il dit après la cérémonie d’inauguration, en présence du général de division Martin Faye, haut commandant de la Gendarmerie nationale et directeur de la justice militaire, et des autorités administratives et judiciaires locales.
‘’En tenant compte de la vision du président de la République, qui reste profondément attaché à la protection des personnes et de leurs biens, la Gendarmerie nationale continue de renforcer la territorialisation de son action par une présence à la fois rassurante et dissuasive sur l’ensemble du territoire national’’, a poursuivi le ministre des Forces armées.
Il juge nécessaire, par ailleurs, d’améliorer les performances de la police judiciaire, dans la région de Tambacounda
La nouvelle brigade de recherche va aider à garantir aux habitants de la région de Tambacounda un environnement sécuritaire adéquat, selon Birame Diop.
‘’Cette nouvelle infrastructure offre à notre personnel les conditions optimales pour l’exercice de ses missions. Cela renforcera la lutte contre le grand banditisme, les trafics illicites et toutes les autres formes de criminalités qui menacent la paix sociale et le développement économique de cette zone’’, a-t-il assuré.
L’article Gendarmerie nationale : le ministre des Forces armées inaugure la brigade de recherche de Tambacounda est apparu en premier sur Sud Quotidien.