" "
Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le championnat national populaire (Navétanes) a sombré dans l’horreur, le dimanche 10 août 2025, à Orkadiéré, dans le département de Kanel, région de Matam, où un jeune supporter a été poignardé à mort par un jeune adolescent. La victime et son bourreau sont tous deux des habitants du village de Wendou Bosséabé, situé à quelques kilomètres de la commune d’Orkadiéré, chef-lieu de l’arrondissement éponyme.
Tout avait pourtant commencé sous de bons auspices, durant ce premier match de Navétanes, opposant l’équipe de Wendou Bosséabé à celle d’Aynoumadji, qui s’est déroulé au stade municipal d’Orkadiéré, dans le département de Kanel. Dès l’entame de jeu, les supporters des deux équipes avaient rivalisé d’enthousiasme en poussant les joueurs à la combativité, avant que la tragédie s’installe suite à l’ouverture du score par l’équipe de Bosséabé.
Selon des témoignages, la victime, Yaya Sy Deh, âgé de 19 ans, après avoir jubilé suite au but marqué par son équipe, a été sauvagement poignardé par Kodel Lô, qui détenait par devers lui une arme blanche. Sérieusement atteint à la poitrine, selon des sources, «le jeune homme s’est effondré et, malgré les secours, a succombé à ses blessures, avant d’être évacué à l’hôpital».
Face au drame, les organisateurs ont procédé à l’arrêt immédiat du match, qui se déroulait sans la présence des Forces de sécurité. Après s’être dépêchée sur les lieux, la Gendarmerie de Waoundé a ouvert une enquête afin d’apporter la lumière sur cet événement grave.
Pape Moctar NDIAYE
L’article Kanel – le match entre Bosseabe et Aynoumadji vire au drame : un supporter sauvagement poignardé à mort est apparu en premier sur Sud Quotidien.