" "
Posted by - support -
on - 11 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le combat Balla Gaye 2-Siteu aura bel et bien lieu. Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), basé à Lausanne, a suspendu hier, lundi 14 juillet 2025, la décision de l’Organisation régionale antidopage (ARAD), suite à la requête introduite par Moustapha Senghor dit Siteu. Cette décision autorise officiellement Siteu à participer aux compétitions et donc à honorer son contrat du 20 juillet prochain.
Le combat devant opposer Balla Gaye 2, leader de l’école de lutte Balla Gaye, à Siteu se tiendra date échue, ce dimanche 20 juillet. Le dernier écueil à sa tenue a été levé hier, lundi 14 juillet, par la Chambre arbitrale d’appel du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui a suspendu provisoirement les sanctions de l’Organisation régionale antidopage Afrique Zone II & III contre le lutteur Moustapha Senghor dit ”Siteu” et l’autorise à participer aux compétitions de lutte.
Dans une ordonnance de mesures provisionnelles rendue hier lundi, la présidente de la Chambre arbitrale d’appel du TAS mentionne que les «effets de la décision rendue le 27 juin 2025 par l’Organisation Régionale Antidopage Afrique Zone II & III contre Moustapha Senghor sont provisoirement suspendus, ce dernier étant autorisé à participer aux compétitions de lutte jusqu’à droit connu sur le fond / Les frais relatifs à la présente ordonnance seront traités dans la sentence ou tout autre acte mettant fin à la présente procédure».
Le lutteur de l’écurie Lansar, Moustapha Senghor dit ”Siteu” a été suspendu pour une période de deux (2) ans, pour violation des règles de l’Organisation nationale antidopage du Sénégal (ONADS). Cette décision avait signalé que la suspension du lutteur de Lansar couvrait la période comprise entre le 24 novembre 2024 et le 23 novembre 2026. Le lutteur n’avait pas manqué d’introduite, le 9 juillet dernier, auprès du TAS, une requête pour une suspension. Le Comité national de gestion (CNG) de lutte avait également annoncé avoir commis des avocats pour sauver le combat ; des dépenses importantes ayant déjà été engagées.
Omar DIAW
L’article Lutte – Balla Gaye2-Siteu : le tas donne son autorisation, le combat fixé le 20 juillet est apparu en premier sur Sud Quotidien.