" "
Posted by - support -
on - Tue at 9:30 AM -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Ayant hérité également de programmes jusque-là rattachés au ministère de la Famille et de l’Action sociale, Déthié Fall s’est par la suite rendu dans ce dernier département pour recevoir le témoin des mains de la ministre Maïmouna Dièye. Ici aussi, dans son discours, le ministre Déthié Fall a réitéré la rigueur et l’engagement qui guideront son action à la tête du département des Infrastructures.
«C’est dans un esprit de centralisation, avec un objectif d’efficacité, que les autorités ont voulu introduire cette innovation majeure. Je voudrais dire à tous ceux avec qui nous aurons à travailler dans ce ministère qu’il faudra se mobiliser jour et nuit, et mettre toutes les équipes dans les meilleures conditions afin que les objectifs soient atteints. Nous serons très exigeants sur ces questions», a-t-il confié.
Pour sa part, Maimouna Dièye est revenue sur la réorganisation institutionnelle qui a accompagné cette passation, soulignant notamment que, entre autres, les Programmes d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), relevant alors de son département, sont désormais transférés au ministère des Infrastructures. «Ce transfert traduit la volonté des autorités de renforcer la cohérence de l’architecture gouvernementale, particulièrement dans le domaine des infrastructures», a-t-elle soutenu.
Dans le cadre du dernier remaniement ministériel, trois programmes stratégiques jusque-là rattachés au ministère de la Famille et des Solidarités d’alors ont été transférés au département des Infrastructures. Il s’agit du PUDC, de PROMOVILLES et du PUMA, qui supervise également le PRDC/VFS. Déthié Fall promet ainsi de renforcer la cohérence de l’action gouvernementale en matière d’infrastructures et accélérer la matérialisation de la vision «Sénégal 2050», axée sur l’équité territoriale et le développement de pôles territoires compétitifs.
Le nouveau ministre s’est engagé à inscrire son action dans la dynamique impulsée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et son Premier ministre, Ousmane Sonko, afin de donner un nouveau souffle aux chantiers structurants du pays.
I.DALLO
L’article Ministère de la famille : Déthié Fall hérite de trois programmes phares est apparu en premier sur Sud Quotidien.