" "
Posted by - support -
on - Fri at 9:00 PM -
Filed in - Society -
-
16 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Ouf de soulagement des populations de Ndothie – Ndiarno deux localités de la commune de Kamb (département de Linguere).En effet, longtemps restaient dans la souffrance pour s’apprivisionner en eau faute de panne de forage, les populations sourient depuis ce vendredi 25 juillet 2025 car le problème d’eau devient un vieux souvenir à Ndothie et à Ndiarno. En cause , pour étancher la soif des habitants de Ndothie – Ndiarno, la Sder (la Sénégalaise des eaux rurales ) a octroyé une machine toute neuve aux populations au grand bonheur de ces dernières. Selon El Hadji Mbayang Diop un habitant de Ndothie par ailleurs conseiller municipal à la commune de Kamb, finit la soif dans ce milieu non sans saluer le geste de la Sder qu’il qualifie de haute portée sociale.
Poursuivant, le natif de Ndothie de souligner que les populations de Ndothie – Ndiarno accueillllent à bras ouverts la Sder avec des remerciements vifs . El Hadji Mbayang Diop << Nous avons toujours rencontré des problèmes d’eau, il y a de cela 02 à 03 mois le forage Ndothie – Ndiarno est tombé en panne installant du coup une soif terrible dans la localité.>>
Ce dernier durcit le ton<< La panne de forage n’a pas épargné le bétail et les activités maraicher>> .
A en croire Monsieur Diop toujours, Ndothie – Ndiarno est l ‘un des premiers forages du département de Linguere à être enrôlé par la Sder avec l’accord de plus de 90% des usagers. Pour ainsi dire que les populations de Ndothie – Ndiarno sont très satisfaites de confier la gestion de leur forage à la Sder car d’après El Mbayang Diop avec la Sder les populations vont se soulager en ayant l’ eau de qualité et de quantité suffisante et un approvisionnement juste équilibré pour tous les usagers.
A signaler que le forage de Ndothie – Ndiarno polarise les villages de Diéry Birane, Rotto 1 , Rotto 2 , Béthio 1, Béthio 2, Ndiaw et Singhat.
A signaler que dans le cadre de ses activités d’accompagnement des populations pour une alimentation à suffisance du liquide précieux, la Sder a doté d’un nouveau groupe électrogène à Lindé et Khoguet. Elle (la Sder) a mis en service en électricité le forage de Mbayène Thiasdé puis a dépanné le forage de Kodiolal.
La réception de l’outil hydraulique (la machine) a eu lieu ce vendredi en présence des releveurs, du conducteur (forage Ndothie – Ndiarno) , des agents de l’hydraulique de Linguere et de ceux de la Sder tout cela dans un climat de convivialité .
Samba Khary Ndiaye ( Linguere)
Cet article Ndothie – Ndiarno: La Sder octroie une machine pour une alimentation continue en eau est apparu en premier sur Rewmi.com.