" "
Posted by - support -
on - Sep 10 -
Filed in - Society -
-
25 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
(APS) – Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a été reçu par le vice-président des Emirats arabes unies, Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, mercredi, à Abu Dhabi, dans le cadre d’une visite officielle qu’il effectue dans ce pays.
Le tête-à-tête entre M. Sonko et Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, par ailleurs vice-président émirati et prioritaire du club de football anglais de Manchester City, s’est déroulé à la résidence de ce dernier.
L’entretien entre les deux hommes a porté sur différents axes de coopération entre le Sénégal et les Emirats arabes unis, a-t-on précisé de source officielle sénégalaise.
Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, par ailleurs ministre des Affaires présidentielles, est aussi président de la Banque centrale et président de l’Autorité d’investissement ses Emirats arabes unis.
Le Premier ministre du Sénégal a ensuite enchaîné avec plusieurs audiences avec de hauts responsables de structures émiraties qui s’activent dans plusieurs domaines d’activités comme l’énergie, les mines et les infrastructures.
Le Premier ministre, Ousmane Sonko, a entamé, lundi, une visite officielle de six jours aux Emirats arabes unis, son troisième déplacement hors du continent africain depuis son entrée en fonction, après ses déplacements en Chine et en Turquie.
La délégation accompagnant M. Sonko comprend plusieurs ministres, dont Ahmadou Al Aminou Lo, ministre auprès du président de la République, Yassine Fall, ministre de l’Intégration africaine et des Affaires étrangères, en attendant sa prise de fonction au département de la Justice.
Il y a aussi les ministres Birame Soulèye Diop (Energie, Pétrole et Mines), Abdourahmane Sarr (Economie, Plan et Coopération), Cheikh Diba (Finances et Budget) et Alioune Sall (Communication, Télécommunications et Numérique).
Les Émirats arabes unis sont une monarchie fédérale de sept émirats, à savoir Abou Dhabi, Dubaï, Sharjah, Ajman, Umm al-Qouraïn, Fujairah et Ras al-Khaïmah.
Chaque émirat est dirigé par un émir. Le président de la Fédération est le plus souvent l’émir d’Abou Dhabi, le vice-président celui de Dubaï.
Les Emirats sont réputés pour leur stabilité politique dans une région marquée par des conflits.
Selon de nombreux analystes et experts, cette stabilité est liée à leur approche pragmatique en matière de politique étrangère et de sécurité.
Si l’exploitation pétrolière constitue le moteur de l’économie des Emirats arabes unis, ses dirigeants ont entrepris, depuis quelques années, des efforts de diversification économique, notamment dans des secteurs tels que le tourisme, la finance, les technologies et les énergies renouvelables.
La position géographique privilégiée des Emirats arabes unis en font une vitrine et une plateforme facilitant le commerce entre l’Orient et l’Occident.
L’article Ousmane Sonko reçu par Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, le vice-président émirati est apparu en premier sur Sud Quotidien.