" "
Posted by - support -
on - Fri at 3:00 PM -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Emmanuel Macron a annoncé jeudi soir que la France allait reconnaître l’État de Palestine en septembre. Une décision décriée par Israël comme une “récompense de la terreur” et “fermement” rejetée par les États-Unis. En réponse aux critiques, le chef de la diplomatie française Jean-Noël Barrot a assuré que Paris donnait “tort” au Hamas et “raison au camp de la paix”.
La France a défendu, vendredi 25 juillet, sa décision de reconnaître l’État de Palestine, affirmant qu’elle vise à “donner raison au camp de la paix”. Une réponse aux virulentes critiques d’Israël et des États-Unis qui accusent Paris de faire le jeu du Hamas.
Paris ne récompense pas le mouvement islamiste palestinien, mais lui “donne tort”, a affirmé vendredi le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot.
“Le Hamas a toujours refusé la solution à deux États. En reconnaissant la Palestine, la France donne tort à ce mouvement terroriste. Elle donne raison au camp de la paix contre celui de la guerre”, a-t-il écrit sur X.
L’annonce faite jeudi soir par le président Emmanuel Macron qu’il reconnaîtra formellement un État de Palestine lors de l’Assemblée générale des Nations unies, en septembre à New York, a suscité la colère d’Israël, qui a dénoncé une “récompense de la terreur”, en référence à l’attaque sans précédent du Hamas dans le sud d’Israël le 7 octobre 2023.
Pays du G7 et membre permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, la France rejoindra en septembre un groupe d’au moins 146 autres États qui ont reconnu un État palestinien.
France 24
L’article Palestine reconnue par la France : une décision “imprudente” pour Washington, “historique” pour Riyad est apparu en premier sur Sud Quotidien.