" "
Posted by - support -
on - Sat at 8:45 AM -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) s’est prononcé sur le différend à la télévision Africa7. Dans sa «Décision relative à l’exploitation de la télévision Africa7», rendue publique hier, vendredi 25 juillet 2025, l’assemblée du CNRA juge recevables les recours de Madame Oumou Yaya Wane et Alioune Ndiaye car le régulateur audiovisuel n’a pas à se prononcer sur le différend opposant les parties.
Le CNRA qui a statué «Sur la recevabilité des recours» et «Sur le fond», partant de considérations et autres constats, indique avoir agi conformément à la loi. Considérant «Qu’il échet, qu’en agissant comme il l’a fait le CNRA n’a fait qu’exercer les prérogatives qui sont les siennes conformément à la réglementation, Par ces motifs, le CNRA, après en avoir délibéré en sa séance du 23 juillet 2025, décide : Article premier : Les recours de Madame Oumou Yaya Wane et Alioune Ndiaye sont recevables.»
Dans l’Article 2 de cette décision, le régulateur audiovisuel précise que «La Convention d’Africa7 SARL et le contrat de diffusion liant la télévision Africa7 à TDS SA signés, respectivement, le 28 avril 2021 et le 14 juillet 2023, n’ont connu aucune modification depuis leur entrée en vigueur». Et de souligner, dans l’Article 3, que «Le courrier du CNRA adressé à TDS SA le 02 janvier 2025 ne constitue pas une modification du contrat de diffusion mais un appel au respect de la réglementation en vigueur». Par conséquent, «Le CNRA n’a pas à se prononcer sur le différend entre Madame Oumou Yaya Wane / Monsieur Moussa Faye et Monsieur Alioune Ndiaye», lit-on dans l’Article 4 de la présente décision qui est notifiée aux parties et publiée partout où besoin sera (Article 5).
ID
L’article Recours sur le différend relatif à l’exploitation de la télévision africa7 : le CNRA tranche est apparu en premier sur Sud Quotidien.