" "
Posted by - support -
on - 9 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
(Cnews) Le Portugal a apporté ce mardi son soutien au projet d’autonomie du Maroc pour le Sahara occidental au détriment de l’Algérie qui convoite ce territoire depuis plusieurs décennies.
Après la France et le Royaume-Uni, le Portugal se range lui aussi du côté du Maroc sur le dossier du Sahara occidental. Ce mardi, le pays a décrit la proposition d’autonomie sous souveraineté marocaine comme «la base la plus sérieuse, crédible et constructive pour parvenir à une solution».
A l’issue d’une rencontre avec son homologue marocain Nasser Bourita à Lisbonne, le ministre portugais des Affaires étrangères, Paulo Rangel, a toutefois précisé que «toute solution devra toujours (…) se faire sous l’égide des Nations unies».
Depuis cinquante ans, le Maroc et les indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l’Algérie, se disputent le Sahara occidental. Cette ancienne colonie espagnole est aujourd’hui en majeure partie contrôlée par Rabat mais considérée par les Nations unies comme un territoire non autonome.
L’article Sahara occidental : après la France et le Royaume-Uni, le Portugal prend position pour le Maroc au détriment de l’Algérie est apparu en premier sur Sud Quotidien.