" "
Posted by - support -
on - Apr 24 -
Filed in - Society -
-
60 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
C’est une situation préoccupante pour Djibril Agil Sylla. Être retenu par la Direction des investigations criminelles (DIC) du Sénégal sur demande d’Interpol Guinée soulève des inquiétudes sérieuses quant à sa sécurité s’il devait être renvoyé en Guinée. Sur ce, Alioune Tine invite les nouvelles autorités à agir dans le sens de la tradition du respect droit d’asile.
« Le Blogger Djibril Agi Sylla est en ce moment à la DIC, il est menacé d’extradition, ce serait renoncer à protéger et offrir l’asile à un défenseur des droits de l’homme qui en a besoin. Nous invitons les autorités à agir dans le sens de la tradition du respect droit d’asile qui est une marque les plus positives de notre pays« , a twitté le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center.P
Pour mémoire, le tribunal de grande instance de Dakar a condamné le blogueur guinéen Djibril Agi Sylla à une amende de 50.000 francs CFA pour séjour irrégulier.
L’article Sur demande d’Interpol Guinée : Alioune Tine Interpelle le nouveau régime sur le cas de Djibril Agil Sylla est apparu en premier sur Senegalactu Info.