" "
Posted by - support -
on - Thu at 12:30 AM -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Selon un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, le Commissariat d’arrondissement de Ndamatou/Touba démantèle une bande de malfaiteurs.
En effet, explique-t-on, ces arrestations font suite à la plainte d’une victime, agent superviseur de l’opérateur mobile YAS, domicilié à Touba, quartier Ndame.
La source de révéler que dans la nuit du 22 juin 2025, vers 22h, deux individus à bord d’une moto Jakarta l’ont intercepté alors qu’il rentrait chez lui après le travail.
Ainsi, l’un des agresseurs, passager de la moto, lui a porté un coup de machette avant de lui arracher sa sacoche contenant notamment : des cartes SIM de l’opérateur YAS, sa carte d’identité nationale, sa carte bancaire UBA, trois téléphones portables (iPhone 13 Pro Max, Redmi Note, iPhone 11 Pro), un téléphone Tecno, et la somme de 150 000 FCFA.
Le 20 juillet 2025, grâce à l’exploitation d’un renseignement opérationnel, l’un des membres de la bande a été localisé au rond-point de Mbacké. Une équipe de la Brigade de recherches s’est rendue sur les lieux et a procédé à son interpellation.
Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu les faits et révélé être membre d’un groupe spécialisé dans les embuscades et les vols aggravés. L’enquête a ensuite permis l’arrestation de trois autres membres actifs de la bande.
A cet effet, les mis en cause sont poursuivis pour entre autres association de malfaiteurs, vol en réunion commis la nuit avec violence et moyen de locomotion, rébellion, violences sur agent des forces de l’ordre, coups et blessures ayant entraîné une ITT de 21 jours.
La Police annonce que l’enquête est toujours son cours.
L’article Touba : quatre individus mis aux arrêts à Ndamatou est apparu en premier sur Sud Quotidien.