" "
Posted by - support -
on - Fri at 2:45 PM -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La plateforme aéroportuaire de Diass a accueilli ce jeudi 24 juillet M. Yankoba Diémé, Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et des Transports Aériens. Accompagné d’une délégation composée des membres de son cabinet et des directeurs généraux et nationaux du ministère, il a été accueilli par les responsables des structures de la plateforme : Cheikh Mamadou Abiboulaye Dièye (AIBD S.A), Ndiaga Basse (ANACIM), Bocar Diop (2AS), Askin Démir (LAS), le Colonel François Sambou (Haute Autorité des Aéroports du Sénégal (HAAS), Tidiane Ndiaye (Air Sénégal), les forces de défense et de sécurité ainsi que les responsables de SERVAIR.
Le Ministre s’est d’abord rendu dans les locaux de SERVAIR où il a constaté le dispositif mis en place pour garantir un service conforme aux normes d’hygiène, de sécurité et de sûreté. Par la suite, il a parcouru les différents compartiments de l’aérogare passagers afin d’évaluer l’état des installations, en particulier la climatisation, la connectivité, ainsi que les mesures d’hygiène, de sécurité et de sûreté. Il a également visité le salon d’honneur, actuellement en phase de réhabilitation.
A l’issue de cette visite, Yankoba Diémé a présidé une séance de travail pour évoquer les dysfonctionnements constatés. Il a particulièrement insisté sur la question de la climatisation défectueuse, qui suscite de nombreuses plaintes de la part des passagers, demandant à LAS, gestionnaire de l’aéroport – de trouver rapidement des solutions avec le soutien de AIBD S.A. En attendant de trouver une solution pérenne, le gestionnaire s’est engagé à installer de manière provisoire des armoires.
M. Diémé a rappelé l’importance de mettre en place toutes les commodités nécessaires pour la satisfaction de l’expérience des passagers. Le ministre s’est aussi félicité de l’ouverture prochaine du salon d’honneur. Il a réaffirmé la volonté de l’Etat de faire du Sénégal le hub aérien de l’Afrique de l’Ouest, notamment grâce au développement de la compagnie nationale, Air Sénégal.
A propos de Air Sénégal, M. Yankoba Diémé a précisé que l’Etat du Sénégal a eu des échanges avec le constructeur américain Boeing à Seattle, lequel a proposé un plan ambitieux pour la compagnie nationale. Un plan incluant la fourniture d’appareils pour le transport de passagers et de fret, ainsi que le soutien au développement de la maintenance et de la formation qualifiante en partenariat avec l’Académie internationale des métiers de l’aviation civile. «Air Sénégal est la locomotive choisie par les plus hautes autorités du pays. Le gouvernement s’est résolument engagé à soutenir sa compagnie nationale», a-t-il déclaré, exhortant tous les acteurs à adopter un sursaut patriotique pour appuyer cette stratégie.
Il a également promis de répondre à la demande des passagers souhaitant qu’Air Sénégal dispose d’un salon dédié, à l’instar des compagnies nationales des autres pays. «Le pavillon national aura bientôt son propre salon d’honneur», a-t-il assuré.
L’article Visite de la plateforme aéroportuaire : le Ministre Yankoba Diémé mise sur l’expérience passager est apparu en premier sur Sud Quotidien.