" "
Posted by - support -
on - Tue at 12:15 PM -
Filed in - Society -
-
22 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Jean Baptiste Corréa, élève du lycée Djignabo en série S2 est le seul à décrocher une mention «Très bien» au Baccalauréat général 2025, dans toute la région de Ziguinchor. Une belle performance pour cet élève du plus grand lycée de la région. D’ailleurs, les meilleurs résultats du Bac sont enregistrés dans les séries scientifiques S1 et S2, avec des performances assez satisfaisantes comparées à ceux des séries littéraires.
La seule mention «Très bien» est décrochée par cet élève de la série S2 du lycée Djignabo dans le Jury 1135. Dans ce jury, sur les 120 candidats qui ont composé, 24 ont décroché leur diplôme dès le premier tour ; 28 sont autorisés à passer les épreuves du second groupe.
Des performances similaires sinon meilleurs ont été enregistrées dans la série S2 du Jury 1136 du centre du lycée El Hadji Omar Lamine Badji de Djibock, où sur les 99 candidats qui y ont composé 20 ont réussi dès le premier tour et 34 passent l’oral ; soit un taux de réussite d’un peu plus de 54%, si tous les admissibles venaient à réussir.
Mais la grande satisfaction est venue du Jury 1141 avec la Série S1 qui a fait le plein dès le premier tour. Tous les six (06) candidats qui ont composé ont décroché leur diplôme du Bac dès le premier tour, réalisant du cent pour cent.
Par contre, chez les littéraires la série L’1, on a frôlé l’hécatombe avec des résultats catastrophiques comme au Jury 1138 où il n’y a pas de candidats admis au premier tour. Au Jury 1135, sur les 181 candidats, seuls 02 ont pu décrocher leur Bac dès le 1er tour, 44 sont appelés à passer le 2e tour.
Toutefois, dans certains Jurys, la série L2 enregistre un taux de réussite qui tourne autour de 32%. La série L1A a réalisé un taux de réussite de 93% au Bac arabe. Tous les 16 candidats du lycée franco-arabe de kandialang risquent de passer : 05 sont admis au premier tour, 10 vont passer au deuxième groupe.
Le seul candidat qui a composé dans la série S1 est aussi passé. A noter une belle moisson de mentions «Assez-bien» et «Bien» dans cet examen du Bac à Ziguinchor où les résultats pourraient dépasser ceux enregistrés lors de la précédente session.
IGNACE NDEYE
L’article Ziguinchor – premières tendances du bac 2025 : résultats qui frisent l’hécatombe chez les littéraires et belles moissons chez les séries scientifiques est apparu en premier sur Sud Quotidien.