Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
TA’ZIZ, une coentreprise entre le géant pétrolier d’Abou Dhabi ADNOC et le fonds souverain ADQ, a annoncé lundi l’attribution d’un contrat d’ingénierie, d’approvisionnement et de construction (EPC) d’une valeur de 1,7 milliard de dollars à SAMSUNG E&A pour la construction de l’une des plus grandes usines de méthanol au monde, située dans la zone industrielle d’Al Ruwais, dans la région d’Al Dhafra à Abou Dhabi.
Ce projet constitue une étape clé dans la promotion de la diversification économique des Émirats arabes unis (EEAU) en développant de nouvelles chaînes de valeur locales dans le secteur de la chimie, indique l’agence de presse émiratie.
Avec une capacité de production de 1,8 million de tonnes par an (mtpa), l’usine sera la première installation de production de méthanol du pays. À son achèvement en 2028, elle sera alimentée par de l’énergie propre provenant du réseau.
Dans sa phase initiale, TA’ZIZ prévoit de produire 4,7 mtpa de produits chimiques d’ici 2028, notamment du méthanol, de l’ammoniac à faible teneur en carbone, du chlorure de polyvinyle (PVC), du dichlorure d’éthylène, du monomère de chlorure de vinyle et de la soude caustique.
Plusieurs de ces produits chimiques seront fabriqués pour la première fois aux Émirats, soutenant ainsi l’objectif stratégique de TA’ZIZ de développer les chaînes de valeur locales dans le secteur de la chimie et de favoriser la diversification économique par l’industrialisation.
The post Abou Dhabi: vers la construction de l’une des plus grandes usines de méthanol au monde appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.