Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après la fin des travaux de transformation du nœud autoroutier de Sidi Maarouf, entrée sud de Casablanca, la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) annonce la fin des travaux de transformation de son homologue nord, le nœud autoroutier de Ain Harrouda, pour un investissement de 750 Millions de Dirhams.
Cette réalisation d’envergure, livrée en avance par rapport au programme préétabli, est une réponse à la montée de trafic sur l’une des sections les plus chargées du Royaume, qui enregistre un trafic avoisinant 140 000 véhicules/jour.
Reliant l’échangeur de Mohammedia Ouest à la bifurcation de Ain Harrouda, cette section constitue un axe vital pour la mobilité nationale. Elle assure à la fois le transit Nord-Sud, la fonction de pénétrante autoroutière vers Casablanca, et la desserte de l’agglomération de Mohammedia et de sa zone industrielle.
Afin de sécuriser et fluidifier cette section, ADM a conçu et réalisé une solution ingénieuse de séparation complète des flux, supprimant tous les entrecroisements et augmentant significativement la capacité de l’échangeur de Mohammedia Ouest avec des voies et bretelles supplémentaires.

Parmi les principales réalisations de ce projet :
L’enveloppe budgétaire allouée à ce projet est de 750 MDH, financé par le Ministère de l’Equipement et de l’Eau, ADM, le Ministère de l’Economie et des Finances et le Conseil régional de Casablanca-Settat.

L’innovation dans cette nouvelle conception du nœud autoroutier de Ain Harrouda réside dans sa capacité à offrir des itinéraires fluides et dédiés à chaque destination.
Cette solution ingénieuse propose ce qui suit :

Au-delà de sa mission première de fluidification du trafic, le nouveau nœud de Aïn Harrouda a été pensé comme une infrastructure moderne et sécurisée, accordant une priorité absolue à la sécurité des clients-usagers, grâce à des équipements de pointe. Un éclairage rasant innovant optimise la visibilité nocturne, tandis qu’un nouveau dispositif de retenue, conforme aux dernières normes internationales de résistance et de performance, renforce la protection en cas de sortie de voie.
Cette réalisation majeure, livrée en avance par rapport au programme préétabli, illustre l’excellence opérationnelle d’ADM et son engagement continu à moderniser le réseau autoroutier national. Elle incarne le savoir-faire marocain dans la gestion de grands projets d’infrastructure et témoigne de la performance des équipes d’ADM, de sa filiale technique ADM Infrastructure, ainsi que de la mobilisation active de l’autorité locale.

The post ADM annonce la fin des travaux de transformation du nœud autoroutier de Ain Harrouda appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.