Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc a remporté son premier match amical en marge des préparatifs de la CAN, en s’imposant un but à zéro face au Mozambique, ce vendredi 14 novembre au Grand Stade de Tanger.
Les Lions de l’Atlas, portés par leur de seize victoires consécutives en matchs officiels, ont rapidement imposé leur rythme, monopolisant le ballon et se montrant entreprenants dans le camp mozambicain.
À la 6e minute, Azzedine Ounahi ouvre le score d’une magnifique frappe enroulée à l’entrée de la surface. Le joueur du Girona ajuste parfaitement sa tentative, offrant au Maroc un début de match idéal et confirmant la volonté des hommes de Walid Regragui de poursuivre leur incroyable série.
GOAAAAAAAAAL DE AZZEDINE OUNAHI FACE AU MOZAMBIQUE !
LE AZ EST DE RETOUR !
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) November 14, 2025
La dynamique reste clairement marocaine à l’approche de la demi-heure de jeu. Sous une pluie battante qui s’intensifie au fil des minutes, les Lions de l’Atlas poursuivent leur domination territoriale et technique.
Au milieu, El Aynaoui peine à peser. Discret, l’ancien Lensois a du mal à fluidifier la transition offensive et à apporter des ballons tranchants vers l’avant.
À la 36e minute, le Mozambique obtient un coup franc intéressant sur le côté droit. Catamo s’en charge, mais sa tentative est déviée par le mur marocain. Une nouvelle action sans danger qui illustre les difficultés offensives des Mambas, très timides depuis le début du match.
Au retour des vestiaires, le Maroc repart avec les mêmes intentions offensives. Les Lions de l’Atlas accentuent leur pression et se montrent rapidement dangereux dans la surface mozambicaine.
À la 55e minute, une action litigieuse fait basculer le match : sur un centre de Noussair Mazraoui, le défenseur Diogo Calila lève involontairement la main et touche le ballon. L’arbitre désigne immédiatement le point de penalty.
L’occasion de faire le break est immense, mais à la 57e minute, Ayoub El Kaabi manque sa tentative. Sa frappe puissante vient heurter la transversale, laissant le public tangerin souffler et regretter cette opportunité en or.
PENALTY DRAMA!
Morocco had the golden chance to go 2-0 up, but Ayoub El Kaabi steps up… and misses from the spot!
Still Morocco 1-0 Mozambique.
Game on.#Morocco #AfricanFootball pic.twitter.com/z1KTwtw7MI
— Micky Jnr (@MickyJnr__) November 14, 2025
Igamane, tout juste entré en jeu (65′), fait parler sa puissance. L’attaquant du LOSC envoie une frappe somptueuse, sèche et parfaitement cadrée, mais interceptée par le gardien Ernan.
Trois minutes plus tard, le danger se précise encore. Youssef En-Nesyri se jette au premier poteau sur une offrande d’Igamane mais manque le ballon de quelques centimètres. Les Lions peinent à concrétiser et creuser l’écart lors du dernier quart d’heure de jeu malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurées.
Soutenus par un public chauffé à blanc, les Lions de l’Atlas signent une rencontre peu convaincante malgré la victoire, laissant espérer une prestation plus à la hauteur face à l’Ouganda, le 18 novembre prochain .
The post Amical : Le Maroc fait l'essentiel en battant le Mozambique appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.