Posted by - support -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
7 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Apple a corrigé un bug dans son outil de dictée automatique pour iPhone après que certains utilisateurs ont signalé qu’il leur avait suggéré « Trump » lorsqu’ils prononçaient le mot « raciste ».
Le problème a été mis en évidence pour la première fois dans une publication virale sur TikTok, lorsque l’outil de conversion de la parole en texte a parfois brièvement affiché le mot « Trump » lorsqu’ils ont dit « raciste », et a ensuite été répété par d’autres sur les réseaux sociaux.
« Nous sommes conscients d’un problème avec le modèle de reconnaissance vocale qui alimente la dictée et nous déployons un correctif « , a déclaré un porte-parole d’Apple.
L’entreprise a imputé le bug à son outil qui affiche les mots qui ont un « chevauchement phonétique » avant que le « mot voulu » ne soit identifié, ce qui dans ce cas incluait les mots avec la consonne « r ».
Cependant, ce bug a provoqué l’indignation de certains commentateurs conservateurs aux États-Unis, qui accusent depuis longtemps les grandes entreprises technologiques de partialité politique contre les personnes de droite.
Le bug a également remis en question les capacités d’intelligence artificielle d’Apple, seulement un jour après que la société a annoncé un investissement de 500 milliards de dollars aux États-Unis, largement interprété comme une mesure destinée à séduire le gouvernement de Donald Trump.
L’entreprise technologique a déclaré lundi que l’investissement, qui s’étendra sur les quatre prochaines années, comprendrait une usine géante au Texas pour les serveurs d’intelligence artificielle et créerait environ 20 000 emplois de recherche et développement à travers le pays.
L’annonce de l’IA est intervenue quelques jours seulement après que le directeur général d’Apple, Tim Cook, aurait rencontré Trump. L’entreprise pourrait être confrontée à des droits de douane de 10 % sur ses appareils, dont beaucoup sont assemblés en Chine avant d’être importés aux États-Unis.
The post Apple corrige un bug de dictée sur iPhone qui remplace le mot "raciste" par "Trump" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.