Posted by - support -
on - Wed at 9:38 PM -
Filed in - Society -
-
30 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Lartiste fait ses premiers pas dans le cinéma en marquant l’histoire. Le rappeur et chanteur à renommée outre-mer devient le premier super-héros marocain de l’histoire du cinéma en se glissant dans la peau de « Atoman ».
Dans ce long-métrage, Lartiste incarne le rôle de Hakim, un pirate informatique recherché par Interpol, qui sera arrêté, puis recruter par les autorités pour les aider à luter contre la cybercriminalité. Il apprendra alors, pendant ses enquêtes, sa véritable origine, lui qui descend d’une lignée de super-héros, et va endosser ses responsabilités dans sa lutte pour al défense des faibles et des opprimés.
Inspiré des comics, le film propose une vision artistique originale pensée pour un public familial, notamment les enfants, offrant ainsi une expérience inédite dans le paysage cinématographique national.
Le film a été tourné dans plusieurs villes marocaines telles que Tafraout, Ouarzazate et Skhirat, sous la direction du réalisateur Anouar Moâtassim, et dans des conditions qu’il décrit comme idéales.
C’est la toute première expérience cinématographique de Lartiste. Ce film se veut un message positif, un hommage à la famille, et une œuvre qui parle à toutes les générations.
« Atoman » est le premier film marocain et africain à raconter l’histoire d’un super-héros local, redéfinissant l’image du héros à partir des racines, de l’histoire et de l’esprit collectif marocain.
Mêlant rythme moderne, symbolisme culturel et tension visuelle, le film ouvre une nouvelle ère pour le cinéma marocain de genre, mettant en valeur l’identité nationale dans une perspective résolument internationale.
The post Atoman : Lartiste incarne le premier super-héros marocain de l'histoire du cinéma appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.