Posted by - support -
on - December 29, 2024 -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Au moins 47 personnes ont perdu la vie dimanche dans le crash d’un avion de la compagnie coréenne Jeju Airen, qui assurait une liaison entre Bangkok et l’aéroport de Muan, dans le sud-ouest de la Corée, rapporte l’agence de presse Yonhap.
L’appareil, qui transportait 175 passagers et six membres d’équipage, est sorti de piste avant de percuter une clôture à l’aéroport international de Muan, situé dans la province du Jeolla du Sud, à environ 288 kilomètres au sud de Séoul.
Au moins 47 personnes ont été tuées dans le crash, tandis que deux survivants ont été secourus, a indiqué Yonhap, citant les autorités. Celles-ci redoutent cependant une aggravation du bilan dans les heures à venir.
« Un dysfonctionnement du train d’atterrissage serait à l’origine du crash, survenu alors que l’appareil tentait un atterrissage d’urgence après un premier échec », ont indiqué les autorités de l’aéroport.
L’avion, un Boeing 737-8AS, s’est posé sur le ventre et a pris feu en percutant une clôture en bout de piste, selon Yonhap.
Des images diffusées par les chaînes de télévision coréennes montrent de nombreux véhicules des services d’urgence et des dizaines de pompiers s’affairer autour de la carcasse de l’avion totalement calcinée.
Il s’agit du premier accident mortel de l’histoire de Jeju Air, une des plus grosses compagnies low-cost coréennes, fondée en 2005.
The post Au moins 47 personnes meurent dans le crash d'un avion en Corée appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.