Posted by - support -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
3 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
FORVIA prend ses quartiers au Maroc et renforce sa présence avec l’inauguration, ce jeudi 28 novembre, d’une cinquième usine, plantée dans la ville de Kénitra.
FORVIA, un équipementier de rang mondial reconnu pour ses solutions innovantes dans le domaine des sièges automobiles, a choisi d’investir de nouveau au Maroc et de renforcer sa présence au Royaume après le succès de sa formule. Après avoir inauguré l’usine de Salé la veille, le géant de l’industrie automobile a mis le cap vers la ville de Kénitra.
« Après avoir eu le plaisir d’inaugurer notre usine de Salers, hier, c’est un grand plaisir à nouveau d’inaugurer l’extension de cette usine intérieure à laquelle nous ajoutons 10 000 mètres carrés. Elle passe à 27 000 mètres carrés. Nous allons, dans les deux années à venir, doubler le chiffre d’affaires que nous faisons ici et nous allons rajouter 400 emplois dans cette usine. Globalement, au Maroc, nous serons plus de 6 000 collaborateurs en 2027, ce qui est une croissance très importante, si vous considérez notre première implantation à Kenitra en 2008 avec moins de 100 personnes », a déclaré au micro de Hespress FR, Patrick Koller, CEO du groupe FORVIA.
Et d’ajouter : « Ceci n’est pas la fin de notre histoire marocaine. Nous allons continuer à investir au Maroc. Nous avons démarré nos investissements pour bénéficier du taux horaire très attractif. Et maintenant, nous sommes intéressés par l’intelligence qui est produite au Maroc et donc par les ingénieurs et les techniciens que nous pouvons recruter ici et qui vont nous permettre également d’y faire de l’innovation ».
Pour Taoufik Laamiri, Directeur des Opérations et représentant du Groupe en Afrique du Nord, il s’agit d’une usine « technique, technologique, orientée pour des pièces de pointues demandées par les clients, notamment spécialisées dans tout ce qui est injection de panneaux de l’intérieur d’un véhicule ».
« C’est une extension qui va permettre à cette usine pour devenir la plus grande usine de notre activité dans l’Europe, l’Europe et l’Afrique du Nord. C’est une usine qui va nous permettre, de doubler les ressources qui travaillent avec nous, de doubler aussi le chiffre d’affaires, mais surtout de répondre aux besoins pour les nouveaux véhicules qui seront lancés, notamment chez les OM au Maroc », explique-t-il.
Pour sa part, Jean-Paul Michel, vice-président exécutif de FORVIA Interiors, rappelle que « le site de Kenitra est avant tout ciblé sur l’ensemble de l’écosystème marocain, donc une ambition de servir tous les constructeurs de véhicules présents au Maroc. Également, nous utilisons les forces marocaines pour livrer d’autres constructeurs et d’autres sites Forvia en France, en Espagne, pour certains composants ».
L’inauguration de cette usine montre que le modèle choisi par l’entreprise marche et qu’il peut être étendu voire multiplié étant donné le rendement positif.
Ces investissements permettront au pays de renforcer son intégration locale, d’améliorer sa compétitivité internationale et d’accroître sa contribution aux chaînes de valeur mondiales, notamment avec ses plans de développement à l’horizon 2027, qui lui permettront de consolider la place de FORVIA en tant que leader mondial de l’automobile, et le Maroc, comme destination de choix pour ce secteur.
The post Automobile : Après l'usine de Salé, FORVIA s'implante à Kénitra appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.