Posted by - support -
on - Tue at 1:29 PM -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le ministre de la Santé et de la protection sociale, Amine Tahraoui, a indiqué que taux de mortalité maternelle a enregistré une baisse de 70% au cours des deux dernières décennies.
Intervenant lors de la séance des questions orales à la Chambre des représentants, le ministre a expliqué que ce taux est passé de 244 décès pour 100.000 naissances vivantes en 2000 à 72 décès en 2020, « grâce aux efforts déployés par le Maroc en matière d’encadrement médical, notamment en gynécologie-obstétrique ».
Dans le cadre de la consolidation de ces acquis, le ministère redouble d’efforts afin d’assurer un encadrement médical adéquat dans ce domaine, a-t-il dit, faisant remarquer que des postes sont ouverts en vue de former des médecins spécialistes à titre contractuel, à la faveur de concours de résidanat organisés annuellement.
Tahraoui a également fait part de l’engagement du ministère à renforcer chaque année les hôpitaux publics, en les dotant de diverses spécialités vitales, dans le but de garantir la continuité des prestations de santé et de garantir le droit à des soins de qualité.
The post Baisse de 70% du taux de mortalité maternelle au cours des deux dernières décennies appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.