Posted by - support -
on - 1 hour ago -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La victoire de Lookman au Ballon d’or africain 2024 au détriment d’Achraf Hakimi fait jaser sur les réseaux sociaux. Les internautes ont été nombreux à crier au « vol », estimant que le Marocain méritait de l’emporter suite à sa saison XXL aussi bien en club qu’en sélection. Par ailleurs, le public présent ce lundi 16 décembre lors de la cérémonie, a scandé le nom du joueur du PSG après la nomination du Nigérian.
Après Yassine Bounou lors de l’édition 2023, c’est au tour d’Achraf Hakimi de subir une douche froide lors de la cérémonie des CAF Awards 2024. Désigné comme favori pour remporter le Ballon d’or 2023, le latéral polyvalent a dû assister, avec la présence de sa mère, son frère et son président au PSG, Nasser Al Khelaifi, au couronnement de Ademola Lookman, se contentant pour sa part, d’une figuration dans le onze type africain de l’année.
Osimhen l’a voler à Bono donc Hakimi le vole à Lookman https://t.co/zJu4MwRoWJ pic.twitter.com/ykzKwgXVI3
— Amine la douille (@Aminenvrai) December 14, 2024
Une non désignation qui a créé un tollé sur les réseaux sociaux. Les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur colère, tandis que le public a directement hué son adversaire, scandant le nom de l’ancien du Real Madrid lors du discours du joueur de l’Atalanta Bergame.
Achraf Hakimi n’est PAS ballon d’or africain !
QUEL VOL ! C’EST HONTEUX !
(@LoganWckhs : MediaParisien) pic.twitter.com/U9VXG7TmsS
— Media Parisien (@MediaParisien) December 16, 2024
Mais c’est un scandale ptdrrrr Hakimi joue au golf ?? https://t.co/l0mzB6IgkA
— 𝐘𝐀𝐒𝐄𝐄𝐍 (@YaseenPvris) December 16, 2024
Le vrai gagnant du Ballon d’Or africain est Hakimi dans mon livre pic.twitter.com/3pObUDcC8c
— lélé (@Julien_27LS) December 16, 2024
D’abord la big clim avec Vinicius et le ballon d’or, maintenant la big clim pour Hakimi et le ballon d’or africain pic.twitter.com/wdPMIgKDk8
— SOUAÏ (@leegalsen) December 16, 2024
Le réel ballon d’or africain c’est Achraf Hakimi
Quelle honte @CAF_Online pic.twitter.com/ijd6iytslr
— TFT MOROCCO (@TFT_Morocco) December 16, 2024
Par ailleurs, il semblerait que ce qui aurait pesé dans la balance est le vote des médias et capitaines. En effet, les sélectionneurs auraient majoritairement voté pour le Lion de l’Atlas, mais cela n’aura pas suffi à sa victoire.
Il est important de rappeler, à titre informatif, qu’Achraf Hakimi est un véritable leader aussi bien dans son club, le Paris Saint-Germain qu’en sélection marocaine, où il a hérité du brassard de capitaine.
Avec les titres de champion de France, Coupe de France, Trophée des champions, une demi finale de Ligue des champions et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques à Paris avec le Maroc, le latéral du PSG était tout désigné pour remporter le prestigieux prix.
The post Ballon d'or africain 2024 : Hakimi "volé" selon les internautes, le public scande son nom appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.