Posted by - support -
on - 15 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
TikTok a qualifié de « pure fiction » les rapports affirmant que le gouvernement chinois envisageait d’autoriser la vente de la plateforme à Elon Musk afin qu’elle puisse continuer à opérer aux États-Unis.
Bloomberg News et le Wall Street Journal ont rapporté mardi que les responsables chinois ont discuté de la possibilité d’autoriser la vente au PDG de Tesla et SpaceX pour éviter une interdiction qui doit entrer en vigueur dimanche, à moins que le propriétaire chinois ByteDance ne vende les opérations américaines de TikTok.
Alors que les responsables de Pékin « préféreraient fortement » que TikTok reste sous le contrôle de ByteDance, basé à Pékin, de hauts responsables chinois ont commencé à débattre de « plans d’urgence », a déclaré Bloomberg.
Pékin n’a pas communiqué ses plans d’urgence à ByteDance, a rapporté le Wall Street Journal, citant des personnes anonymes au courant des discussions.
Le rapport de Bloomberg, qui cite également des personnes anonymes au courant du dossier, indique qu’un scénario envisagé impliquerait que TikTok soit intégré à la plateforme de médias sociaux X de Musk.
Bloomberg a déclaré qu’il n’était pas clair comment Musk, la personne la plus riche du monde avec une valeur nette estimée à plus de 400 milliards de dollars, effectuerait la transaction ou s’il aurait besoin de vendre certains de ses autres actifs pour conclure une vente.
Au cours des plaidoiries orales de vendredi, la cour semblait encline à maintenir l’interdiction, une majorité de juges ne semblant pas convaincue par l’argument de TikTok selon lequel forcer une vente serait une violation du premier amendement de la Constitution américaine, qui défend la liberté d’expression.
Le président sortant Joe Biden a signé le projet de loi TikTok en avril, sur fond d’inquiétudes bipartites concernant les risques présumés pour la sécurité nationale.
Les législateurs démocrates et républicains ont exprimé leur inquiétude quant au fait que la plateforme pourrait être utilisée pour récupérer les données personnelles des Américains et manipuler le discours public.
Le président élu Donald Trump, qui doit être investi le 20 janvier, s’est engagé à « sauver » la plateforme pendant sa campagne présidentielle, un revirement par rapport à sa tentative d’interdire l’application lors de son premier mandat.
The post Banni aux Etats-Unis, TikTok dément le rachat par Elon Musk appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.