Posted by - support -
on - Tue at 10:09 AM -
Filed in - Society -
-
14 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’Institut royal météorologique (IRM) de Belgique a émis, mardi, un avertissement de mauvais temps, en raison de ‘’risque de tempête ou d’inondation’’.
Un numéro d’appel (1722) pour des interventions de pompiers a été activé par le Service public fédéral (SPF) Intérieur, dans le but d’éviter que les numéros d’urgence soient submergés par des appels pour des interventions qui peuvent attendre.
Le SPF a recommandé également le recours au guichet électronique 1722.be, considéré comme « le moyen le plus direct de demander l’aide des pompiers dans des situations où aucune vie n’est en danger ».
Les centrales d’urgence habituelles (112) et les pompiers donnent toujours la priorité aux personnes dont la vie est potentiellement en danger. « Ils analysent les situations au cas par cas et déterminent qui doit être secouru en premier. Pendant une tempête ou une inondation, ils doivent traiter de nombreuses demandes en même temps », explique le Service public fédéral.
En Belgique, l’activation du numéro 1722 est préventive lorsqu’une tempête ou de fortes pluies sont annoncées. Selon les autorités, cette activation ne présage en rien de la gravité de l’avertissement et de l’ampleur des dégâts éventuels.
The post Belgique: Avertissement à cause de risque de tempête ou d'inondation appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.