Posted by - support -
on - Tue at 9:37 PM -
Filed in - Society -
-
4 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le séisme qui a frappé la Birmanie le vendredi 28 mars a fait au moins 2 719 morts, selon les dernières déclarations de la junte au pouvoir.
Ce mardi, le chef de la junte, Min Aung Hlaing, a précisé que 441 personnes étaient toujours portées disparues et plus de 4 500 autres avaient été blessées.
Face à l’ampleur du désastre, la junte militaire a lancé un appel à l’aide internationale, une démarche inhabituelle. Plusieurs pays, dont la Chine, l’Inde et la Corée du Sud, ont envoyé des secours et des fournitures d’urgence.
Ce séisme accentue la crise humanitaire en Birmanie, déjà fragilisée par la guerre civile. L’ONU alerte sur le risque de famine pour 15 millions de personnes, aggravé par cette catastrophe.
Les agences humanitaires ont prévenu que la Birmanie n’était absolument pas préparée à faire face à une catastrophe de cette ampleur. Le conflit civil a déplacé quelque 3,5 millions de personnes, selon les Nations unies, qui ont prévenu fin janvier que 15 millions de Birmans risquaient de souffrir de la faim en 2025, avant même que le tremblement de terre ne survienne.
The post Birmanie : le bilan du séisme dépasse les 2 700 morts appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.