Posted by - support -
on - Thu at 5:07 AM -
Filed in - Society -
-
37 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Décrit comme un réseau social « bienveillant », Bluesky connait une ascension fulgurante et continue de recevoir un afflux d’utilisateurs qui cherchent à fuir X, anciennement Twitter, pour ce que les critiques décrivent comme un environnement toxique sous la direction d’Elon Musk.
De nombreux utilisateurs de X (anciennement Twitter) en ont assez des changements apportés au site, des fonctions de blocage douteuses au fiasco de la coche bleue. En conséquence, plusieurs d’entre aux affluent vers Bluesky, une plateforme similaire créée par l’ancien PDG de Twitter, Jack Dorsey.
Bien que Bluesky soit beaucoup plus récent que X, CNET rapporte qu’il a déjà accumulé 20 millions d’utilisateurs, gagnant souvent plus d’un million par jour depuis l’élection présidentielle américaine. Il est également très bien classé dans la section des applications gratuites de l’App Store américain pour les utilisateurs d’iPhone. Même des célébrités comme la légende de Star Wars Mark Hamill et le célèbre auteur d’horreur Stephen King ont rejoint la plateforme en pleine croissance.
Lorsque Musk a initialement acheté Twitter pour 44 milliards de dollars en octobre 2022 et a cherché à remanier la plateforme pour l’adapter à sa vision « absolutiste de la liberté d’expression », plusieurs plateformes anciennes et nouvelles se sont disputées pour devenir le point de débarquement des personnes cherchant à quitter le site.
Mastodon et Threads d’Instagram étaient parmi les principaux prétendants initiaux dans la course, mais aucun n’a été en mesure de sécuriser la position de principal concurrent de X.
Les changements apportés à la plateforme pendant le mandat de Musk incluent la neutralisation de la fonction de blocage et la création d’un abonnement payant pour la vérification. Le PDG a également été de plus en plus vocal en faveur des questions de droite et du président élu Donald Trump.
Certains utilisateurs se moquent du contenu de la plateforme, notamment de la prévalence de la désinformation et de la mésinformation, des théories du complot, du harcèlement et des abus, de la forte augmentation des discours de haine et de la mise en avant de groupes nazis et haineux.
Alors que le jour de l’élection a marqué une journée record pour l’utilisation de la plateforme, X a enregistré plus de 115 000 désactivations de comptes le lendemain, selon les données de Similarweb fournies à NBC News, soit le plus grand nombre depuis que Musk a repris l’application.
Bluesky, d’autre part, a connu une explosion de plus de 2,5 millions de nouvelles inscriptions dans la semaine qui a suivi l’élection. Selon un outil de suivi vanté par les employés de Bluesky (bcounter.nat.vg), la plateforme comptait mercredi plus de 20,7 millions d’utilisateurs, ce qui équivaut à environ 8 inscriptions d’utilisateurs par seconde. Liu a également déclaré que la plateforme enregistre une activité record dans tous les domaines, y compris les likes et les follow.
The post Bluesky, le concurrent "bienveillant" de X prend de l'ampleur et atteint les 20 millions d'abonnés appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.