Posted by - support -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le groupe Bugshan Maroc, filiale du groupe Bugshan Arab World, a inauguré son nouveau siège social ainsi qu’un showroom Hyundai à Bouskoura, en célébration du 25e anniversaire de sa présence au Maroc.
Selon un communiqué de presse reçu par Hespress, cette étape représente un tournant majeur dans l’histoire du groupe, et un message fort destiné au système économique national et régional, accélérant ainsi la croissance de « Bugshan Maroc ». Le groupe met à profit ses 25 ans de partenariat stratégique avec Hyundai Motor et se positionne comme un acteur clé dans le secteur de la mobilité future.
Le communiqué précise que depuis 2000, Bugshan Maroc a incarné la vision de développement du groupe au niveau national, avec des activités dans des secteurs clés tels que l’automobile, l’immobilier, les biens de consommation à rotation rapide, la distribution et l’hôtellerie. Le groupe s’est imposé comme un acteur multisectoriel incontournable, alliant excellence opérationnelle, innovation durable et création de valeur.
Avec plus de 1000 employés et 40 points de vente dans 30 villes du royaume, un chiffre d’affaires supérieur à 4,5 milliards de dirhams marocains, Bugshan Maroc renforce son rôle dans le tissu économique national et se prépare à devenir une plateforme stratégique pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest.
Une infrastructure d’excellence
Le nouveau siège, d’une superficie construite de 28 800 mètres carrés, reflète la vision du groupe en matière de performance et de durabilité, avec un investissement global de 300 millions de dirhams marocains, taxes comprises.
Ce site abrite un showroom de dernière génération pouvant accueillir jusqu’à 20 véhicules, ainsi qu’un espace de services après-vente réparti sur deux étages, capable de traiter plus de 40 véhicules par jour, dont un espace de service autonome pour 8 véhicules et 86 stations de travail (38 pour la mécanique, 48 pour la carrosserie).
Il comprend également 4300 m² pour l’atelier de carrosserie, 5 110 m² pour l’atelier mécanique, et 1 368 m² pour les équipes de service après-vente, incluant une salle de formation moderne pour développer les compétences techniques des équipes selon les normes du fabricant.
Le nouveau site dispose aussi de 1 400 m² dédiés au stockage de pièces détachées et emploie 200 personnes pour offrir un service de qualité. Il est équipé de 540 panneaux solaires, fournissant 50 % de ses besoins en énergie, pour une production annuelle de 318 600 kWh. Il possède également une station de traitement des eaux usées avec une capacité de 100 mètres cubes par jour, contribuant ainsi à la gestion durable des ressources, en ligne avec les engagements environnementaux du groupe.
The post Bugshan Maroc inaugure son nouveau siège et célèbre 25 ans de partenariat avec Hyundai appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.