Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Après son passage remarqué à la tête de l’Équipe de France Espoirs, Thierry Henry pourrait bien rebondir sur un banc européen.
Selon le Journal du Dimanche, l’ancien attaquant d’Arsenal serait l’un des profils étudiés par le RB Leipzig, en quête d’un nouvel entraîneur pour redresser la barre après une saison décevante.
Éliminé prématurément de la Ligue des champions et irrégulier en Bundesliga, le club allemand a remercié Marco Rose le 30 mars dernier. Avec un effectif jeune et talentueux, Leipzig pourrait représenter un terrain idéal pour la philosophie de jeu que prône Thierry Henry.
Toujours selon la même source, trois noms figureraient sur la short-list du club : Oliver Glasner (Crystal Palace), Cesc Fabregas (Côme) et Thierry Henry.
Si l’ancien international français n’a pas encore fait ses preuves au plus haut niveau en tant qu’entraîneur de club, il dispose de deux arguments de poids : il connaît bien l’univers Red Bull pour y avoir joué durant sa carrière, et il entretient de bonnes relations avec Olivier Mintzlaff, président du groupe autrichien.
Autre soutien de taille : Jürgen Klopp, actuel directeur du football du groupe Red Bull, qui aurait validé la piste Henry. Une rencontre entre les deux hommes serait même prévue dans les prochaines semaines.
The post Bundesliga : Thierry Henry dans le viseur du RB Leipzig appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.