Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
10 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
L’élite du football africain se réunit ce mercredi 19 novembre 2025 à Rabat pour la cérémonie des CAF Awards. Tous les regards sont braqués sur le trophée le plus prestigieux, celui du Joueur africain de l’année, qui opposera Achraf Hakimi, Mohamed Salah et Victor Osimhen.
C’est à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Rabat que la Confédération Africaine de Football (CAF) a choisi d’installer son prestigieux gala. Débutant à 19h, l’événement consacre le Maroc comme place forte du football continental, à moins d’un mois du coup d’envoi de la CAN 2025. Pour animer cette soirée, la Béninoise Angélique Kidjo et l’humoriste marocain Oualass endosseront le rôle de maîtres de cérémonie. Les annonces des lauréats seront ponctuées par les performances musicales de Douaa Lahyaoui (Maroc), Awilo Longomba (Congo) et Fuse ODG (Ghana).
Bien que douze distinctions soient décernées durant la soirée, l’annonce du meilleur joueur africain de l’année en constituera le point d’orgue. Cette année, la compétition s’annonce des plus serrées entre les trois finalistes.
Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain et du Maroc, est plus que jamais en favori après une saison exceptionnelle avec le club parisien, vainqueur notamment de la Ligue des champions. Sur le podium ces deux dernières années, le capitaine des Lions de l’Atlas espère enfin soulever le trophée.
De son côté, Mohamed Salah a réalisé une nouvelle saison prolifique fait de lui un candidat redoutable pour enrichir son palmarès déjà riche de deux trophées de meilleur joueur africain de l’année (2018 et 2019).
Enfin, Victor Osimhen, désormais à Galatasaray, demeure une attaquant prolifique. Sa précision devant le but et son influence dans le jeu en font un prétendant des plus crédibles à la succession d’Ademola Lookman.
Côté féminin, la bataille pour le titre de meilleure joueuse africaine promet elle aussi son lot de suspense. Trois finalistes de talent s’affrontent : les Marocaines Ghizlaine Chebbak (Al Hilal) et Sanaa Mssoudy (AS FAR), ainsi que la Nigériane Rasheedat Ajibade (Paris Saint-Germain).
Pour ne rien manquer de l’événement, la cérémonie des CAF Awards 2025 sera intégralement retransmise en direct et en accès libre sur la chaîne YouTube officielle de la CAF, dès 19h.
The post CAF Awards 2025 : Hakimi, Salah ou Osimhen, qui sera le joueur africain de l'année ? appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.