Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce dimanche les listes finales des nominés pour les récompenses des meilleurs acteurs du football africain, avant l’annonce des vainqueurs lors de la cérémonie prévue le mercredi 19 novembre 2025 à Rabat.
Les listes finales ont enregistré une forte présence marocaine, aussi bien sur le plan individuel que collectif, confirmant l’essor remarquable du football national au cours de l’année écoulée. La star marocaine Achraf Hakimi n’est plus qu’à un pas de décrocher le titre de meilleur joueur africain.
Hakimi figure dans la liste finale après sa saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain et la sélection marocaine. Il est en concurrence avec l’Égyptien Mohamed Salah, star de Liverpool, et le Nigérian Victor Osimhen.
Meilleure sélection africaine 2025
L’équipe nationale A du Maroc et la sélection U20, championne de la dernière Coupe du monde au Chili, sont en lice pour le titre de meilleure sélection africaine, aux côtés du Cap-Vert.
Meilleur jeune joueur africain 2025
Le Maroc concourt également pour le prix du meilleur jeune joueur du continent avec deux noms : Othmane Maâmma, joueur de la sélection U20, champion du monde et meilleur joueur du Mondial au Chili, ainsi qu’Abdallah Ouzzane, joueur de la sélection U17, vainqueur de la CAN U17. Ils sont en compétition avec le défenseur sud-africain Thylon Smith.
Meilleur entraîneur africain 2025
La présence marocaine se confirme dans la catégorie du meilleur entraîneur, avec Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe A, et Mohamed Wahbi, sélectionneur U20. Ils sont opposés au Cap-Verdien Bubista.
Meilleur club africain 2025
Trois clubs sont en lice : la Renaissance de Berkane, vainqueur de la Coupe de la CAF, Pyramids FC, vainqueur de la Ligue des champions, et Mamelodi Sundowns.
Meilleur joueur local 2025
Deux Marocains figurent parmi les trois finalistes : Mohamed Chibi (Pyramids FC) et Oussama El Mlawi (RS Berkane). Ils concurrencent le Congolais Fiston Mayele (Pyramids FC).
Meilleur gardien africain 2025
La domination marocaine se poursuit chez les gardiens : Yassine Bounou (Al-Hilal) et Munir Mohamedi (RS Berkane) sont en lice, en plus du Sud-Africain Ronwen Williams (Sundowns).
Meilleure joueuse africaine 2025
Côté féminin, Ghizlane Chebbak, capitaine de la sélection marocaine, et sa compatriote Sanaâ Mssoudy (AS FAR) figurent parmi les finalistes, aux côtés de la Nigériane Rasheedat Ajibade (PSG).
Meilleure gardienne africaine 2025
La Marocaine Khadija Er-Rmichi (AS FAR) est finaliste pour le prix de meilleure gardienne, face à la Nigériane Chiamaka Nnadozie (Brighton) et la Sud-Africaine Andile Dlamini (Sundowns).
La cérémonie des CAF Awards se tiendra à Rabat, le mercredi 19 novembre, à partir de 19 h (heure du Maroc).
The post CAF Awards: Forte présence marocaine dans les nominés appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.