Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Tue at 6:20 PM -
Filed in - Society -
-
32 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
En prévision de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) organisée au Maroc du 25 décembre au 18 janvier, les autorités locales de la ville de Rabat ont annoncé la prolongation de l’ouverture des restaurants et cafés ainsi que les différents magasins jusqu’à 2 heures du matin.
La commune de la capitale a autorisé les commerce et services à maintenir leurs activités commerciales tard dans la nuit tout le long de la période de la compétition, afin d’offrir aux touristes et fans de football des services qui leur permettront de profiter de différentes activités lors de leur séjour.
Un communiqué signé par le Conseil communal de Rabat, indique que cette décision s’inscrit dans une initiative visant à encourager la dynamique économique et commerciale de la ville, notamment à travers les activités touristiques et loisirs.
Selon la commune, cette décision permettra aux professionnels de bénéficier de l’élan économique attendu que générera cette manifestation continentale que le Maroc organise pour la deuxième fois de son histoire, la première fois étant en 1988.
Cette mesure ne concerne pour le moment que le ville de Rabat (du 17 décembre à la fin du mois de janvier 2026) où se concentreront la plupart des matchs de la compétition (18 sur 52), en particulier phases finales de la Coupe d’Afrique des nations 2025.
La ville a mis à disposition plusieurs stades qui devraient accueillir le public marocain et africain. Il s’agit du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah (68 000 places), du Complexe Moulay Hassan (22 000 places), du Stade olympique (21 000 places) et le Stade de la Ville (18 000 places).
Le Maroc boucle les derniers préparatifs pour l’accueil des différentes nations africaines pour cette CAN qui est d’ores et déjà considérée comme la meilleure jamais organisée, selon les commentaires de nombreux fans de football africains.
Le Royaume n’a pas lésiné sur les efforts pour accueillir les pays qualifiés à la compétition en leur mettant à disposition les meilleurs complexes hôteliers du pays, répartis entre Rabat, Casablanca, Agadir, Tanger et Marrakech.
The post CAN 2025 au Maroc : Rabat autorise l’ouverture tardive des restaurants et cafés appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.