Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 2 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le huitième de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre le Maroc et la Tanzanie, prévu ce dimanche à Rabat (17h), sera dirigé par l’arbitre malien Boubou Traoré. Un choix qui suscite une vive polémique sur les réseaux sociaux, en raison des controverses ayant marqué sa dernière apparition dans le tournoi, lors de la rencontre entre le Nigeria et la Tunisie.
Lors de ce match de la phase de groupes, remporté par le Nigeria (3-2), plusieurs décisions de l’officiel avaient provoqué de vives réactions. L’un des premiers incidents est survenu à la 55e minute, lorsque Traoré n’a pas appliqué la règle de l’avantage sur une offensive tunisienne. Dans la foulée, Mohamed Ali Ben Romdhane s’est retrouvé seul face au gardien nigérian avant d’être fauché dans la surface. Malgré la faute et la sortie sur blessure du joueur tunisien, aucune sanction n’a été prononcée, l’arbitre estimant que l’action était déjà arrêtée.
Autre moment controversé : un penalty accordé à la Tunisie à la 83e minute pour une main jugée discutable de Bright Osayi-Samuel. Cette décision, transformée en but, avait contribué à une fin de match tendue et très disputée.
Ces épisodes expliquent pourquoi la désignation de Boubou Traoré pour un match à enjeu élevé comme Maroc–Tanzanie est observée avec attention.
The post CAN 2025 : Le choix de l'arbitre Maroc-Tanzanie vivement critiqué appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.