Posted by - senbookpro -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La fin du match ayant opposé la sélection algérienne à son homologue nigériane, ce samedi soir au Grand Stade de Marrakech, pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, a été marquée par de regrettables incidents de hooliganisme qui ont éclipsé le déroulement de la rencontre, conclue par la victoire des « Super Eagles » (2-0) et leur qualification pour les demi-finales.
Selon ce qu’a constaté Hesport, des supporters algériens ont tenté d’envahir la pelouse juste après le coup de sifflet final, tandis que des actes de vandalisme ont touché certaines infrastructures des tribunes. Des fumigènes ont également été utilisés et dirigés vers les forces de l’ordre présentes dans le stade, exprimant la colère liée à l’élimination de la compétition continentale organisée au Maroc.
Les scènes de désordre ne se sont pas limitées aux gradins, puisque des tentatives d’affrontements et des échauffourées ont été signalées entre certains supporters algériens et les agents de sécurité chargés de l’encadrement du match, nécessitant une intervention rapide pour contenir la situation et éviter toute escalade.
La tension s’est également propagée sur la pelouse, où des altercations ont éclaté dans les minutes suivant la fin de la rencontre entre plusieurs joueurs algériens et nigérians, dans des scènes qualifiées de « regrettables et indignes de la valeur de la compétition et de l’esprit de fair-play censé prévaloir lors des grandes compétitions continentales ».
Il est attendu que les commissions disciplinaires de la Confédération africaine de football (CAF) ouvrent une enquête sur les incidents ayant accompagné cette rencontre, notamment en raison de l’usage de fumigènes par des supporters algériens, strictement interdits lors des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, ce qui pourrait exposer la Fédération algérienne de football à des sanctions disciplinaires dans les prochains jours.
The post CAN 2025: Les supporters algériens saccagent le stade de Marrakech après l'élimination des Verts appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.