Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 5 hours ago -
Filed in - Society -
-
5 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La joueuse marocaine Ghizlane Chebbak fait partie du onze type de la phase de groupe de la CAN Féminine qui se déroule actuellement au Maroc
Le Maroc s’est qualifié au quart de finale de la CAN féminine, en partie grâce à l’attaquante de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak qui a offert des prestations XXL, comptant 4 réalisations en phase de groupes, et se plaçant en tête des buteurs de la première étape de la compétition.
« Le Groupe d’Étude Technique (TSG) a dévoilé le Meilleur Onze de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine CAF TotalEnergies, Maroc 2024. Composé dans un schéma en 4-3-3, ce Onze Type met en lumière les talents les plus brillants de ce premier tour, à l’issue d’une phase de groupes spectaculaire marquée par 45 buts inscrits en 18 rencontres », indique la CAF dans un communiqué, notant que « la Marocaine Ghizlane Chebbak, élue Meilleure Joueuse de la phase de groupes, a rayonné par sa vision, sa qualité de passe et son sens du but ».
La ligne défensive du Onze type repose sur une charnière centrale expérimentée, composée de Bambanani Mbane (Afrique du Sud) et de la Zambienne Lushomo Mweemba, aux côtés de Ashleigh Plumptre (Nigeria) et Fikile Magama (Afrique du Sud). Dans les buts, la gardienne algérienne Chloé N’Gazi a été élue meilleure portière de ce premier tour.
Aux avant-postes, le trio offensif sélectionné, formé des Zambiennes Racheal Kundananji et Barbra Banda ainsi que de la Sénégalaise Nguenar Ndiaye, reflète parfaitement l’intensité et le talent déployés durant cette phase de groupes.
La sélectionneuse de l’Afrique du Sud, Desiree Ellis, championne en titre avec les Banyana Banyana, a été désignée meilleure entraîneure de la phase de groupes.
Pour rappel, les Lionnes de l’Atlas poursuivent activement leur préparation en vue du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine qui les opposera au Mali. Ce mardi, les joueuses ont effectué une nouvelle séance d’entraînement au Complexe Mohammed VI de Maâmora, sous la houlette du sélectionneur espagnol Jorge Vilda.
Cette session a été principalement axée sur le travail physique et tactique afin d’optimiser la forme des joueuses et de renforcer leur concentration avant cette rencontre décisive.
Leader du groupe A avec 7 points, récoltés grâce à deux victoires et un match nul, le Maroc affrontera le Mali ce vendredi au stade olympique de Rabat, à partir de 20h00. Un rendez-vous crucial pour les coéquipières de Ghizlane Chebbak, déterminées à poursuivre leur parcours vers le sacre continental à domicile.
The post CAN Féminine : Ghizlane Chebbak dans le onze type de la phase de groupe appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.