Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 6 hours ago -
Filed in - Society -
-
6 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc a validé son ticket pour la finale de la CAN Féminine, ce mardi 22 juillet, après avoir battu le Ghana aux tirs au but (4-2), après un nul (1-1) au terme du temps reglementaire.
Dès les premières minutes, les Lionnes de l’Atlas se montrent offensives avec une première occasion de Ait El Haj qui décoche un tir de loin. Du match d’un bout à l’autre à Rabat, où le Maroc prend l’avantage en possession de balle, mais c’est le Ghana qui a cadré deux tentatives jusqu’à présent, se montrant très dangereux.
Le Maroc a tenté de poser son jeu par sa possession technique, tandis que le Ghana utilisait son impact physique pour mettre la pression dans les duels, cherchant à profiter des contres, notamment via la piston droite Princess Marfo, créant quelques brèches, mais sans aboutir en phase de finition.
A la 26e minute, les Black Queens ont pris l’avantage grâce à Nyamekye qui frappe à la maison après qu’Er-rmichi ait paré la tête de Bonsu sur le poteau.
Ce but a donné confiance au Ghana, qui, à la fin de la première période a clairement dominé les Marocaines alors que Marfo a tiré à côté du cadre après un centre délivré par la défense des Lionnes.
Conscient de l’avantage des Ghanéennes, les joueuses de Vilda ont vite repris l’ascendant, revenant au score à la 55e minute, grâce à Ouzraoui après que la première tentative de Jraidi ait été repoussée.
GOAL | Morocco
1-1
Ghana
Sakina Ouzraoui Diki scores 55'
The host have restored parity five minutes before the hour mark through their striker, who scores from close range.
Game on.#WAFCON2024 | #MARGHA | #TotalEnergies𝑾𝑨𝑭𝑪𝑶𝑵2024pic.twitter.com/dYC7PWONt7
— HF World (@hfworld_) July 22, 2025
Les esprits se sont échauffés alors que des fautes des deux côtés ont perturbé le déroulement du jeu lors de la dernière demi heure de jeu.
Les deux équipe ont eu du mal à trouver la faille. Maroc a été légèrement dominateur dans les phases de possession et de construction. Le Ghana, lui, a tenté de compenser par ses courses et son engagement physique à la fin de la rencontre.
Le temps additionnel n’a pas suffi pour départager les deux équipes qui se sont dirigées vers les prolongations, alors que les esprits s’essoufflent, à commencer par Er-rmichi qui a fait un gâchis sur un ballon haut trop près de son but alors que le rebond est presque détourné par Badu.
Et c’est aux tirs au but que les Marocaines se sont qualifiées. En somme, les Lionnes ont été plus techniques que physiques, tandis que les Ghanéennes ont compté sur leur force, sans pour autant avoir un fond de jeu.
En finale, prévue samedi prochain (21h00) à Rabat, la sélection marocaine sera opposée à son homologue nigériane, qui a éliminé plus tôt dans la journée l’Afrique du Sud (2-1).
The post CAN Féminine : Le Maroc file en finale après avoir battu le Ghana appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.