Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - 8 hours ago -
Filed in - Society -
-
8 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc a validé son billet pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations féminine « Maroc 2024 » après sa victoire face au Mali (3-1), ce vendredi 18 juillet, au Complexe Moulay Abdellah de Rabat, dans un stade acquis à la cause des Lionnes.
Qualifié après une phase de groupes globalement maîtrisée, le Maroc rêve de rééditer son exploit de 2022, où il avait atteint la finale de la compétition et fait un pas de plus ce soir.
Lors de ce quart de final, le Maroc s’est procuré plusieurs occasions lors du début de la rencontre, notamment de la part de Zahraoui qui a bien maîtrisé son tir intercepté par la gardienne malienne. Et c’est Ibtissam Jraidi qui a ouvert le score à la 7e minute, concluant une belle action collective de la meilleure des manières.
يآ سلااااام عليك يا ابتسام
الهدف الأول للمنتخب المغربيMorocco 1-0 Mali#FIFACWC #Morocco #Mali#TotalEnergiesWAFCON2024pic.twitter.com/4G7gGeAzrr
— ۞⛥Kęñzā⛥۞ (@Knizakenzaa) July 18, 2025
L’équipe de Jorge Vilda misé sur une organisation rigoureuse, travaillant par séquences offensives sans pour autant se précipiter. L’équipe hôte, portée par un public engagé, a allumé quelques alertes mais sans concrétiser.
Lors de la première période, les Lionnes de l’Atlas ont gardé le contrôle territorial, tandis que le Mali a joué sur sa détermination et sa robustesse. Les deux équipes se rendues coup pour coup, avec un rythme élevé et de l’intensité.
Les Lionnes de l’Atlas ont maintenu cette même énergie lors de la seconde période, tandis que Maliennes ont tenté de revenir au score en misant sur leur impact physique et quelques contres rapides, sans réellement inquiéter la gardienne marocaine.
Le Maroc a doublé la mise à Ibtissam Jraidi à la 80e minute sur penalty, en envolant le ballon sous la barre pour creuser l’écart avec le Mali. Il s’agit de son deuxième but de la rencontre et son troisième de la compétition.
المنتخب المغربي يقترب من نصف النهائي#كأس_أمم_إفريقيا#TotalEnergiesWAFCON2024 pic.twitter.com/ITDTCQcp9w
— beIN SPORTS (@beINSPORTS) July 18, 2025
Les Lionnes de Vila enfoncent le clou à la 89e minute grâce à Kenza Chapelle. Le Mali obtient un penalty et sauve l’honneur en le transformant grâce à Traoré (97′).
Grâce à ce succès, les joueuses de Jorge Vilda confirment leur statut d’outsider sérieux dans la compétition. Elles décrochent ainsi leur ticket pour les demi-finales et restent en lice pour un premier sacre continental, tout en continuant à écrire l’histoire du football féminin marocain.
The post CAN Féminine : Les Lionnes de l'Atlas filent en demies après un succès face au Mali appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.