Posted by - support -
on - Tue at 7:37 PM -
Filed in - Society -
-
19 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Le Maroc poursuit son rêve de sacre continental, en validant son ticket pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17, après s’être imposé face à la Côte d’Ivoire lors des tirs aux buts (4-3), ce mardi 15 avril.
Auteurs d’une belle campagne, les Lionceaux de l’Atlas se sont avancés en toute confiance pour cette demi-finale, non moins vigilants face à une équipe ivoirienne redoutable, qui s’est offerte le scalp du tenant du titre sénégalais en quart de finale.
L’équipe marocaine U17 s’est procurée de plusieurs occasions dès le premier quart d’heure de la confrontation, notamment de la part d’Ilies Belmokhtar, considéré comme l’une des révélations de ce tournoi.
Cependant, l’attaque ivoirienne n’a pas tardé à riposter, puisqu’une première occasion s’est présentée pour le numéro 9, Alynho Haïdara qui a flirter avec les cages de Bellarouch à la 21e minute, passant à côté.
Les hommes de Nabil Baha ont continué à pousser lors de cette première mi-temps, et ont tenté d’absorber l’enthousiasme des joueurs ivoiriens et de lancer des attaques, mais sans succès. Le danger n’est jamais loin pour les joueurs U17, menés cette fois-ci par une offense ivoirienne dangereuse, poussant le gardien marocain à réaliser, à la 44e minute un arrêt décisif pour maintenir le score.
Après une première période peu concluante, les Lionceaux de l’Atlas ont débuté la seconde partie de la rencontre avec l’envie d’ouvrir le score. Cependant, la partie ivoirienne a continué de lancer des attaques contre les buts de l’équipe marocaine, mais c’est sans compter sur Belaarouche qui continue de sauver ses coéquipiers d’une ouverture de score de l’adversaire.
Chouaib Bellaarouch, take a bow.
#TotalEnergiesAFCONU17 pic.twitter.com/y8KeRENjA9
— CAF_Online (@CAF_Online) April 15, 2025
Les protégés de Nabil Baha ont vécu un ascenseur émotionnel à la 66e minute, avec un but inscrit par El Massoudi, annulé par l’arbitre pour hors-jeu.
Les jeunes marocains ont continué de pousser lors du dernier quart d’heure de la rencontre. Cependant, la mésentente entre les défenseurs met en danger l’équipe, bien que les Ivoriens n’ont pas su profiter de l’occasion pour ouvrir le score.
Le temps additionnel n’a pas pu départager les deux équipes qui ont vu leur sort sceller lors des tirs au but durant lesquels les Lionceaux de l’Atlas se sont imposés pour valider leur ticket de finalistes.
Le Maroc rencontrera en finale le Mali, qui s’est qualifié plus tôt dans la journée, en battant en demi-finale le Burkina Faso (2-0) au Stade Larabi Zaouli de Casablanca.
The post CAN U17 : Le Maroc file en finale en s’imposant aux tirs au but face à la Côte d’Ivoire appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.