Posted by - Senbookpro KAAYXOL -
on - Aug 24 -
Filed in - Society -
-
9 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
À Casablanca, plusieurs fonctionnaires des arrondissements ont commencé à écarter les élus des cérémonies d’inauguration de projets relevant de leur juridiction, rompant ainsi avec le protocole habituel.
Ces derniers jours, alors que des fonctionnaires de la Wilaya de la région Casablanca-Settat inauguraient divers projets dans plusieurs arrondissements, les présidents et autres élus n’ont pas été conviés, contrairement aux pratiques protocolaires habituelles.
Selon les informations dont dispose Hespress, l’arrondissement de Sidi Bernoussi a inauguré récemment le stade Ahmed El Harras en l’absence manifeste des élus, se limitant uniquement à la présence des représentants des autorités locales.
Un élu de premier plan de l’arrondissement de Sidi Bernoussi a confirmé à Hespress que les autorités administratives n’avaient pas convoqué le président, ses adjoints et les autres élus comme c’était l’usage, et que l’inauguration s’était déroulée uniquement en présence du secrétaire général et de quelques responsables.
Dans le même contexte, les autorités de l’arrondissement de Moulay Rachid ont également écarté le président de l’arrondissement de Sidi Othman et les autres élus lors de l’inauguration du parc « ALECSO ».
Les sources de Hespress ont indiqué que le gouverneur de l’arrondissement de Moulay Rachid n’avait limité sa présence à l’inauguration qu’à certains responsables et cadres de l’administration de l’arrondissement, tels que les chefs de services et les représentants des autorités locales, en l’absence manifeste du député et président de l’arrondissement, Mohamed Haddadi, qui avait procédé ce même matin à l’inauguration du parc en l’absence des autorités.
Selon les sources, cette démarche, qui devrait se répéter dans plusieurs autres arrondissements de Casablanca, semble viser à empêcher les élus de profiter de ces projets à des fins de visibilité ou de propagande électorale, notamment avec l’approche des élections législatives de 2026.
Dans ce contexte, les sources ont précisé que plusieurs fonctionnaires de l’administration territoriale, au niveau des différentes préfectures du royaume, ont récemment effectué des tournées pour inaugurer de nombreux projets de développement relevant de leur compétence, en l’absence manifeste des responsables des communes où ces projets sont implantés, ce qui laisse entendre que le ministère de l’Intérieur cherche à écarter les élus de la visibilité publique afin de contrôler l’exploitation politique de ces initiatives.
The post Casablanca : Des élus écartés des inaugurations de projets par les autorités locales appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.
At our community we believe in the power of connections. Our platform is more than just a social networking site; it's a vibrant community where individuals from diverse backgrounds come together to share, connect, and thrive.
We are dedicated to fostering creativity, building strong communities, and raising awareness on a global scale.