Posted by - support -
on - 3 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
La préfecture de police de Casablanca a réagi rapidement à une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, ce dimanche 19 janvier, dans laquelle une célèbre vendeuse de fruits de mer du marché central de la métropole a été agressée.
A peine diffusée, que la vidéo a enflammé les réseaux sociaux et a poussé plusieurs associations de défense des droits féminins à réagir. Les autorités de la ville ont également répondu à l’appel. Les investigations ont révélé qu’il s’agit d’une affaire actuellement traitée par le commissariat de police de « Darb Omar » à Casablanca, basée sur des plaintes mutuelles pour coups et blessures entre une mineure de 17 ans et la femme qui témoigne dans la vidéo. Chacun accuse l’autre de lui avoir infligé des violences physiques à l’aide d’une arme blanche et d’objets contondants.
Le commissariat de police compétent dans la zone de sécurité d’Anfa à Casablanca mène actuellement toutes les investigations nécessaires et exploite toutes les pistes sous la supervision du procureur général, afin d’examiner les circonstances et les détails de cette affaire et d’identifier toutes les actions criminelles commises par les deux parties.
Publiée samedi 18 janvier, la vidéo révèle qu’elle a été soumise à de graves violences physiques, confirmant qu’elle est devenue la cible quotidienne de ce type d’agression, que ce soit de la part de vendeurs ou même d’inconnus.
Avec un visage couvert de sang, Aicha Nour implore son quotidien qui s’est vite transformé en un enfer en raison des intimidations et harcèlements subis par des confrères, selon ses dires.
https://twitter.com/Duaealaoui/status/1880941716146143282
L’association Kif Mama Kif Baba n’a pas tardé à réagir. Engagée dans la lutte contre la violence basée sur le genre. L’association rejette fermement ces persécutions. Exprimant son soutien indéfectible à la victime, Kif Mama Kif Baba supporte les femmes qui osent franchir les limites patriarcales imposées par la société.
Ghizlane Mamouni, présidente de l’association déclare : “nous sommes témoins d’une société qui tolère et justifie ces violences. Cela doit cesser. Aïcha et tant de femmes courageuses incarnent une force et une résilience que nous devons protéger et valoriser, pas briser”.
The post Casablanca : Les autorités réagissent rapidement à l'agression d'Aïcha Nour appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.