Posted by - support -
on - 10 hours ago -
Filed in - Society -
-
2 Views - 0 Comments - 0 Likes - 0 Reviews
Hespress a appris, d’une source bien informée, que ce mercredi soir, le YouTubeur marocain controversé Reda Bouzidi, connu sous le pseudonyme de « Oueld Chinwia« , a été présenté devant le procureur général près le tribunal de première instance de Casablanca, dans le cadre d’une procédure judiciaire, et ce, en état de liberté provisoire.
Le Youtubeur était accompagné de sa mère, de ses frères, ainsi que d’une autre femme, pour répondre à des accusations de « diffamation, d’atteinte à la vie privée à travers la diffusion de fausses allégations sur des plateformes numériques, visant à nuire à la réputation d’autrui, à porter atteinte à un lieu privé, à diffamer, insulter, menacer, provoquer le chaos au sein d’une institution sécuritaire, et menacer de commettre un crime« .
La même source a précisé que le procureur a ordonné l’arrestation de « Oueld Chinwia« , qui a été placé en détention à la prison d’Ain Sebaâ, aux côtés d’une autre femme, Fatima Amziouq, surnommée « Bent Abbas » sur la plateforme TikTok.
Selon une source de Hespress, à l’annonce de son arrestation, l’accusé « Oueld Chinwia » a perdu connaissance et s’est effondré au milieu de la salle.
Il convient de souligner que l’enquête menée par la Brigade nationale de la Police Judiciaire (BNPJ) se poursuit concernant les enregistrements vocaux attribués au YouTubeur marocain sur la plateforme TikTok, dans lesquels il est accusé de « trafic d’êtres humains« , en attendant les résultats de l’expertise technique en cours sur ses téléphones portables.
The post Casablanca : Reda Oueld Chinwia placé à la prison d'Ain Sebaâ appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.